29 mai 2017 à 22:35

L'ASSP est en D1

C'est désormais officiel, l'ASSP retrouvera l'élite départementale 33 ans après l'avoir quittée. Les jaunes et noirs se sont imposés 7 buts à 1 en cloture du championnat face au FC Bressuire. C'est St Pierre qui ouvre la score dès la 2ème minute, Mathieu Chupin contre une relance du numéro 5 adverse, le ballon part en profondeur et Maxime David en profite pour devancer la sortie du gardien et ouvrir le score. Trois minutes plus tard Bressuire est proche d'égaliser suite à un coup franc tiré coté droit Florian Courtin est trop juste pour reprendre la ballon et c'est Clément Pousin qui repousse tant bien que mal le cuir sur sa barre. Ce n'est que partie remise car à la 10ème minute, un attaquant de Bressuire frappe sur la transversale, le ballon rebondit puis il est repris de la tête par un autre attaquant qui avait suivi. L'ASSP est plutôt malmené et va réagir dans le seconde moitié de la mi-temps. A la 28ème minute, Maxime David centre en retrait pour Mathieu Chupin mais le gardien repousse la ballon, Ronan Lelaure parfait à le récupérer mais sa frappe en pivot n'est pas cadrée. Deux minutes plus tard, Flavien Albert lance Ronan Lelaure plein axe, celui ci gagne son duel avec le portier et redonne l'avantage à son équipe. C'est ensuite Florian Courtin qui décoche un missile de 35 mètres obligeant le gardien à une jolie parade. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 buts à 1. Carlos Magalhaes opère à une réorganisation à la pause et les jaunes et noirs débutent la seconde période de la plus belle des manière, avec un but de Julien Campfort qui récupère un ballon qui traîne dans la surface à la suite d'un corner tiré coté droit, il dribble dans un petit périmètre et porte le score à 3-1. A la 50ème minute, c'est Ronan Lelaure qui déboule sur le coté droit et vient inscrire le 4ème but échaubrognais. Ce même Ronan se retrouve une nouvelle fois devant le gardien à la 56ème minute mais perd son duel, Julien Campfort hérite du ballon et est irrégulièrement taclé dans la surface, l'arbitre désigne le point de penalty et Jonathan Trémoureux va transformer la sentence. Aux 62ème et 63ème minute, Julien Campfort et Ronan Lelaure vont manquer de peut d’aggraver le score. Il faudra attendre la 75ème minute pour que les échaubrognais inscrivent un 6ème but par Antoine Chupin sur penalty. Le 7ème et dernier but sera inscrit magnifiquement par Flavien Albert après un double une deux avec Mathieu Chupin. L'ASSP termine donc en beauté ce championnat avec 71 points, 15 victoires, 4 nuls et 3 défaites, 72 buts marqués (plus de 3 par match) et 28 buts encaissés. Il faudra maintenant empocher le titre de champion de D2 face à Vouillé le 11 juin à Chiché.

On a frolé le grand chelem ce dimanche car l'équipe réserve s'est imposée 4-0 face à Voulmentin grace à des réalisations de Bastien Drouet, Flavien Courtin, Brice Prud'homme et Antoine Recotillon. La bande à Bruno et Luc termine à une très belle seconde place à 2 points du leader Beaulieu Breuil. Malheureusement la réserve B n'a pas pu ramener mieux qu'un match nul de St Amand, malgré un doublé de Lucas Reveau, les boers ont égalisé en fin de match. Les joueurs encadrés par Antoine Graveleau et Kévin Humeau termine à la troisième place de ce championnat de 5ème division.

Félicitations à tout le monde pour cette magnifique saison, à réitérer la saison prochaine...