28 avril 2017 à 14:01

Les jaunes reprennent les commandes

L'équipe première se déplaçait ce dimanche à Cerizay pour affronter les portugais, un match en retard pour le compte de la 12ème journée de championnat. Les jaunes se devaient de l'emporter pour récupérer la place de leader et c'est chose faite grace à une victoire 2-0. Le début de match est équilibré, les locaux ayant le vent dans le dos la défense échaubrognaise se méfiait des ballons en profondeur. La seule véritable occasion lusitanienne sera une frappe du n°7 qui, bien lancé en profondeur loupait sa reprise. St Pierre est proche d'ouvrir le score par Ronan Lelaure mais il bute sur le portier. Puis c'est le poteau qui sauve les portugais sur une frappe de Julien Campfort, ce dernier aura une autre occasion mais il tergiverse et frappe à coté. Le score sera de 0-0 à la pause.

Les jaunes et noirs entament parfaitement la seconde période et ouvre le score, suite à une touche de Florian Courtin qui lance Ronan Lelaure sur le coté gauche, celui-ci adresse un centre à Julien Campfort qui ouvre la marque(50ème). 10minutes plus tard, Maxime David est stoppé irrégulièrement dans la surface et l'arbitre désigne logiquement le point de penalty. Les locaux manifestent leur mécontentement ce qui vaut à leur gardien un carton rouge. Flavien Albert se charge d'exécuter la sentence. A partir de ce moment là, les jaunes et noirs vont se relacher et laisser les locaux prendre le jeu (et les paroles) à leur compte. Les portugais ne seront dangereux que sur coups de pied arrêtés mais la défense veille au grain et le score n'évoluera plus.

A 13h15, la réserve B jouait également un match en retard et accueillait Clazay 2 pour ce dimanche, les jaunes et noirs effectuent un très bon début de match, Flavien Courtin ouvre le score dès la 3e minute d'une magnifique frappe lointaine. Quelques minutes plus tard le gardien adverse loupe sa relance et envoie le ballon sur le redoutable Lucien Audouit qui fixe le gardien et inscrit le deuxième but ! Flavien Courtin inscrit un second but quelques minutes plus tard pour signer son doublé ! 3-0 pour saint Pierre à la pause. En seconde période c'est un festival des jaunes et noirs qui va commencer, Lucien Audouit est lancé en profondeur côté droit et trompe le gardien d'une frappe imparable. Doublé pour lui Aussi ! Ohiris Haïkou inscrit le but du 5-0 quelques minutes plus tard, puis du 6-0 pour signer également un doublé ! Mais le jeune Lucien Audouit va signer une performance rare et jamais vu en 5e division cette saison. Lancé en profondeur côté droit deux fois de suites il va fixer le gardien et inscrit 2 buts supplémentaires pour son équipe ! En toute fin de match baptiste vivion prend de vitesse La Défense de Clazay et adresse un centre parfait pour ... Lucien Audouit qui inscrit un quintuplé. Score final : 9-0 et la naissance d'un prodige