20 mars 2017 à 21:07

L'équipe fanion enchaîne, la réserve A trébuche

L'équipe fanion se rendait à Beaulieu ce dimanche pour affronter Beaulieu Breuil, après une semaine compliquée avec les blessure de Corentin Babonneau et d'Alexandre Vivion qui s'ajoutent à celle d'Adrien Audouit et de Julien Campfort le tout cumulé avec l'absence de Jonathan Trémoureux. Carlos Magalhaes était obligé de remanier en partie son équipe pour ce match. Les jaunes et noirs effectuent une entame de match timide, les échaubrognais montrent quelques signent de faiblesse dès le début de match et se font surprendre sur la première occasion locale, Mathieu Chupin perd un ballon dans le milieu de terrain, celui ci profite au n°7 adverse qui décalé sur le coté gauche de la défense adresse une frappe qui se loge dans la lucarne. Ce but refroidit les jaunes et ce sont même les noirs de Beaulieu Breuil qui sont proches de doubler la mise mais le N°9 loupe son lobe face à Clément Pousin. Les visiteurs vont se mettre à jouer à partir de la demi heure de jeu mais vont rater toutes leurs occasions, notamment à cause du portier local qui se trouve sur toute les trajectoire. L'arbitre renvoie les 2 équipes au vestiaires sur ce score de 1-0. Dès le début de seconde période, Flavien Albert adresse un centre et Mathieu Chupin parvient du bout du pied à égaliser. Ce dernier double la mise à l'heure de jeu suite à un face à face repoussé par  le gardien le ballon heurte son dos et fini sa course dans les filets. Les jaunes et noirs reprennent confiance dans ce match et Maxence Graveleau hérite d'un ballon dans la surface pour porter le score à 3-1. La maîtrise n'est  pas de mise et St Pierre encaisse une second but à 10 minutes de la fin d'une frappe de 20 mètre qui se loge sous la barre. Mathieu Chupin ne laisse pas ses coéquipiers gamberger lorsqu'il donnent un avantage définitif à la 85ème minute pour offrir un 7ème succès consécutif aux siens. Les hommes de Carlos Magalhaes seront au repose la semaine prochaine et recevront le 3ème St Varent le 1er avril dans un match très important.

La réserve A avait les moyens de confirmer sa bonne prestation de la semaine passé contre Le FCPO 3 mais a chuté sur le terrain difficile de Montravers. Les jaunes et noirs entament un match équilibré avec plus d'occasions pour les locaux et du mal à trouver la dernière passe. en fin de première période sur un centre, Josian Vivion voit sa tête passer au dessus du cadre ! L'équipe rentre au vestiaire sur un score nul et vierge ! En deuxième période les hommes de Bruno et Luc se ressaisissent et trouvent beaucoup les attaquants dans la profondeur qui sont malheureusement souvent hors-jeu. Lucas Reveau est lancé côté gauche et tente une frappe à 20m trop croisé qui manque le cadre. Quelques minutes plus tard il est lancé côté droit et prend de vitesse La Défense puis dribble le gardien, Mathieu fonteneau est servi dans l'axe avec le but vide mais manque le cadre. Les locaux vont profiter de ce manque de réalisme pour inscrire le but du 1-0 sur une frappe à 20m imparable au ras du poteau droit de Nicolas Tessier. En fin de match Karl Maurat est lancé en profondeur et peut frapper mais décide de décaler un ballon qui s'avérera trop long. La réserve A s'incline donc 1-0 et se déplacera à Beaulieu pour son prochain match.

La réserve B, tributaire des nombreux blessés à été contrainte de déclarer forfait.