15 mars 2017 à 18:52

2 victoires ce weekend

L'équipe fanion qui n'avait pas jouée depuis 3 semaines se déplaçait à Louzy avec sa nouvelle stature de leader, ce dimanche, un lendemain de bal du foot, contre une équipe qui a fait chuter Vrère la semaine précédente. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour tomber dans le piège. Effectivement les louzéens sont bien en place et obligent les jaunes et noirs à abuser de longs ballons sur les attaquants. Su l'un d'entre eux Ronan Lelaure se retrouve face au gardien mais perd son duel. Les locaux ne seront quant à eux dangereux que sur un lobe bien claqué en corner par Clément Pousin. Le score restera vierge à la pause malgré 1 ou 2  occasions franches des échaubrognais. Le coach recadre ses troupes à la mi-temps en leur disant que la première période était médiocre. En seconde période, St Pierre bute toujours sur le bloc de Louzy mais les jaunes vont réussir à ouvrir la marque à la 60ème minute, sur un coup franc tiré par Jonathan Trémoureux, Charles-Henri Graveleau dévie de la tête pour Florian Courtin qui déboule sur le coté gauche et ouvre la marque d'une frappe du pied gauche entre les jambes du gardien. Dès ce moment là, St Pierre va prendre enfin le jeu à son compte et Ronan Lelaure est proche de doubler la mise mais il bute encore sur le gardien. Maxence Graveleau ratera un énorme occasion suite à un centre en retrait de Ronan Lelaure, il se rattrapera en doublant la mise à la 70ème sur un centre de Maxime David. Les hommes de Carlos Magalhaes se mettent définitivement à l'abri à la 85ème minute lorsque Mathieu Chupin, lancé en profondeur voit sa frappe contré finir sa course dans la lucarne. La défense de l'ASSP se relâchera dans les arrêts de jeu et le n°13 adverse réduira la marque.

La réserve A effectuait un très court déplacement à Moulins pour affront le FCPO 3. Le début de match est plutôt à l'avantage de St Pierre mais ce sont bien les locaux qui vont ouvrir le score grace à un penalty généreux offert par l'arbitre au FCPO. Les échaubrognais vont revenir dans la partie  avant la pause grace à une réalisation de Josian Vivion. En seconde période, les jaunes vont doubler la mise par l'intermédiaire de Lucas Reveau, le score ne bougera plus dans ce derby et l'ASSP s'impose 2 buts à 1.

Le match de l'équipe 3  contre Clazay a été reporté au dimanche 23 avril