25 avril 2016 à 22:40

2 victoires sur 3 matchs

Les trois équipes étaient sur le pont ce weekend, et il faut signaler que chacune était composée de 14 joueurs, un miracle après 2 forfaits de l'équipe 3.

Cette équipe 3 était d'ailleurs en déplacement à Clazay et les joueurs de Luc Babonneau ont du s'incliner 2-1 malgré un but d'Aurélien You. Les jaunes et noirs auraient mérité mieux mais ne décollent pas au classement.

L'équipe 2 recevait Boesse, un mal classé, l'occasion était donc belle pour empocher 4 points et confirmer l’embellie entrevue ces dernières semaines. Le match commence avec un peu de retard car l'arbitre initialement prévu est absent, un autre est rappelé à la rescousse. Le match commence extrêmement mal pour les locaux qui encaissent un but au bout de 5 minutes, un attaquant adverse devance la sortie de Nicolas Tessier et le lobe pour ouvrir le score. Les jaunes vont dominer leur sujet ensuite et égaliseront 15 minutes plus tard, Florian Courtin, bien lancé en profondeur par Romain Poucineau adresse un centre pour Dimitri Audebeau qui marque de la tête. 5 minutes plus tard, c'est Mathieu Bramoullé qui double mise en reprenant de volé un centre de Nicolas Tornier. Mathieu Bramoullé va même réaliser le doublé avant la pause et porter le score à 3-1. Boesse est proche de réduire la marque mais le transversale sauve les échaubrognais qui rentrent aux vestiaires avec 2 buts d'avance. Au retour des vestiaires, Florian Courtin porte le score à 4-1 mais Boesse réduira le score peu après. St pierre reprendra 3 buts d'avance par l'intermédiaire de Flavien Courtin et Boesse inscrira un dernier but. La réserve A s'imposera au final 5-3.

A 15h, l'équipe fanion recevait les portugais de Cerizay, un équipe que les jaunes n'ont plus battu depuis plus de 2 ans. Les échaubrognais rentre parfaitement dans le match et ouvre le score à la 22ème minute par Julien Campfort, qui bien lancé en profondeur trompe le gardien. St Pierre domine mais les attaquants ne concrétisent pas les nombreuses situations de but. Le score est de 1-0 à la pause. En seconde période ce sont les portugais qui rentrent mieux dans le match mais sans se procurer d'occasion franche. St Pierre va se mettre à l'abri à la 60ème minute, Charles-Henri Graveleau frappe un coup franc magistral de 30 mètres qui se loge dans la lucarne gauche du portier adverse. 10 minutes plus tard, Clément Guignard est fauché dans la surface par un adversaire, l'arbitre désigne le point de penalty et Flavien Albert transforme. Le 4ème but sera l’œuvre de Brice Prud'homme, ce dernier bute sur le gardien mais le ballon monte et Brice marque de la tête. Le score aurait pu être plus large car les visiteurs lâchent complètement en fin de match.

La semaine prochaine, seules les deux réserves joueront, la réserve A recevra Voulmentin samedi à 15h et la réserve b recevra Chiché dimanche à 13h15.