18 avril 2016 à 18:49

Vers une fin de saison sans enjeu

Décimé par les blessures (10 blessés) et abandonné par les absents (9 absents pour cause de week-end ou vacances) l’ASSP effectue une fin de saison difficile.

L’équipe 3 n’a pas pu être alignée pour le second week-end d’affiler, résultat un 2ème forfait. Il n’y a maintenant plus le droit à l’erreur.

La réserve recevait Clazay et n’a pas pu empocher les 4 points de la victoire, malgré une excellente première période ponctuée par l’ouverture du score d’Ohiris Haikou bien servi par Carlos Magalhaes, les visiteurs sont parvenus à égaliser en fin de match sur corner. L’équipe est néanmoins officiellement maintenue en 4ème Division

Quant à l’équipe première, elle n’en fini plus de décevoir, les blessures, les absences, les suspensions et les méformes de certains joueurs y contribuent fortement. A titre d’exemple, l’équipe a évolué avec 4 charnières centrales différentes lors des 4 derniers matchs. Difficile d’être compétitif pour un prétendant à la montée… Concernant le match contre Buslaurs, l’équipe fanion est très mal rentrée dans le match, il faut attendre 15 minutes de jeu pour voir les premières occasions, Charles Henri Graveleau puis Maxence Graveleau bute sur le portier visiteur. Buslaurs ne se procure pas beaucoup d’occasion, la meilleur intervenant en fin de première période, lorsque Clément Pousin repousse un corner des poings, le ballon est repris par un attaquant mais le ballon est sauvé sur la ligne par Alexandre Vivion. Les deux équipe regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge. Les jaunes et noirs effectuent à nouveau une entame catastrophique mais Buslaurs ne rate pas l’opportunité et ouvre le score dès la 46ème, sur un centre venu de la droite un attaquant adverse saute plus haut que Dimitri Audebeau et ouvre le score. St Pierre rentre enfin de cette période au bout de 10 minutes et le gardien adverse relance les jaunes, sur un centre de Charles-Henri Graveleau, ce dernier se saisit du ballon mais le relâche, ce qui profite à Jonathan Trémoureux qui égalise. Tout le monde pense que ce but va relancer les échaubrognais mais c’est tout l’inverse qui se produit, la défense est fébrile depuis le début de match, le milieu de terrain souffre physiquement et face à une équipe qui joue son maintien et qui est plus agressive l’ASSP sombre. Les visiteurs reprennent l’avantage sur une jolie action collective conclue par le n°9. Puis ils doublent la mise à 10 minutes de la fin du match lorsque le n°11 est lancé dans le dos de la défense et vient lober Clément Pousin. St Pierre s’incline logiquement 3-1, quelle déception d’autant plus que Vrines, actuel second au classement s’est à nouveau incliné.

Les rencontres de la semaine prochaine :

• ASSP 1 / Portugais Cerizay
  • ASSP 2 / Boesse