11 avril 2016 à 21:49

Weekend difficile

Le weekend a été très difficile du coté de St Pierre, tout d'abord l'équipe 3 a dû déclarer forfait étant donné que le club compte la bagatelle de 10 blessés auxquels viennent s'ajouter 10 absents.

L'équipe première effectuait un long déplacement à Coulonges sur l'autize, une équipe qui joue son maintien dans cette poule. Les jaunes et noirs entament très mal la rencontre et les longs ballons des locaux mettent en difficulté le défense échaubrognaise. Les échaubrognais n'y sont pas en ce début de rencontre et Coulonges ouvre le score à la 23ème minute, le n°9 adverse hérite d'un ballon dans le dos de la défense et arrive sans contrôle à marquer du genou surprenant toute la défense et lobant ainsi Clément Pousin. St Pierre réplique dès l'engagement mais Alexandre Vivion trouve le poteau. L'égalisation interviendra à la 35ème minute suite à un joli travail de Charles-Henri Graveleau coté gauche qui sert en retrait son capitaine Flavien Albert, ce dernier ajuste le portier. Le score ne bougera pas avant la pause. En début de seconde période, c'est bien St Pierre qui prend le jeu à son compte, mais sans inquiéter la défense locale. Coulonges procède en contre. Le rythme baisse fortement dans le dernier quart d'heure et on sent que le match peut basculer d'un coté comme de l'autre. Coulonges est proche d'inscrire un deuxième but mais Clément Pousin détourne sur sa barre un centre tir du n°9. Les dernières banderilles sont échaubrognaises, Clément Guignard bute sur le portier dans un premier temps puis 2 minutes plus tard, il adresse un centre au second poteau pour Brice Prud'homme qui remet en retrait pour Charles Henri Graveleau bien trop loin alors que la frappe aurait été une meilleure solution. Les jaunes et noirs laissent passer l'occasion de prendre le seconde place à Vrines qui a été défait à Thouars.

L'équipe réserve se déplaçait à Breuil Chaussée et comptait bien effectuer sa première victoire depuis janvier. Malheureusement, les hommes de Bruno Vincent ont du s'incliner 1-0.