2 mars 2016 à 20:58

Victoire difficile

Le championnat reprenait ses droits se weekend, enfin, pour l'équipe première et l'équipe 3, l'équipe 2 ne jouait pas car la municipalité de St Pierre n'autorisait qu'un seul match.

L'équipe 3 allait défier Nueillaubiers et à dû s'incliner 3-0.

L'équipe première recevait Mauzé Thouarsais, un mal classé que les jaunes et noirs n'avaient pas pu battre au match aller. Cet adversaire évoluant en jaune, les hommes de Carlos Magalhaes évoluait en bleu pour cette rencontre. La première période est plutôt à l'avantage des échaubrognais mais les différents centres passaient devant le but visiteur sans que personne ne les reprennent. Il faut attendre la 35ème minute pour voir St Pierre ouvrir le score, un but offert par le gardien adverse qui ratait son contrôle suite à une passe en retrait d'un de ses défenseurs, Maxence Graveleau qui avait bien suivi ouvrait le score. L'ASSP virait en tête à la pause mais sans convaincre et avec beaucoup de déchet technique du à l'état du terrain et surtout à une manque de concentration. La seconde période ne pouvait pas plus mal démarrer puisque Mauzé va égaliser au bout de 45 secondes de jeu, sur un balle en profondeur, Clément Pousin sort dans les pieds d'un attaquant mais ne peut que repousser le ballon en dehors de sa surface, ce dernier revient dans les pieds d'un autre mauzéen qui égalise. Tout est à refaire et les échaubrognais n'y sont pas du tout en se début de mi-temps. Il faut attendre 1/4 d'heure pour voir St Pierre relever la tête. Le deuxième but échaubrognais n'interviendra qu'à 10 minutes de la fin du match, Maxence Graveleau bien lancé dans le dos de la défense dribble le gardien et offre la victoire à son équipe.

La semaine prochaine c'est le même style de match qui attend les jaunes et noirs qui recevront les portugais de Cerizay. En levé de rideau, la réserve A recevra Boesse alors que la réserve B se déplacera à Clazay à 13h15.