16 novembre 2015 à 19:50

Ça passe pour la première, ça casse pour la réserve

C’était la coupe ce week-end, l’équipe fanion recevait Cernay, une équipe de D3 de la vienne en coupe du Centre Ouest tandis que la réserve se déplaçait à Montravers en coupe Saboureau.

L’équipe première n’a pas eu à forcer son talent face à la modeste équipe de Cernay, les hommes de Carlos Magalhaes ont pourtant livrés une piètre prestation et s’imposent 2-0. C’est Flavien Albert qui a ouvert le score au ¼ d’heure de jeu, bien lancé en profondeur, il crochète son défenseur et enroule du pied gauche. Il va ensuite se passer 30 minutes d’ennui total, jusqu’à la 45ème minute où St Pierre va doubler la mise, Arthur Chollet adresse un centre millimétré à Bastien Drouet qui marque de la tête. L’ASSP rentre aux vestiaires avec 2 buts d’avance mais sans avoir brillé. On se dit alors que la seconde période va être une formalité mais non, les échaubrognais vont livrer une triste deuxième mi-temps, incapable d’aggraver le score. On ne retiendra que la qualification. RDV au Busseau la semaine prochaine pour affronter Buslaurs Thireuil.

Si l’équipe première n’a pas brillé, elle a gagné, contrairement à l’équipe réserve qui a fait un très mauvais match et qui a perdu, pourtant face à un adversaire pensionnaire de 5ème division. Pas de but lors de la première période, les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 0-0. Montravers va ouvrir le score dès le début de seconde période avant que St Pierre ne se réveille et inscrive 2 buts en 2 minutes par Antoine Recotillon et Florian Courtin.Cependant Montravers va égaliser et arracher la prolongation. Les échaubrognais vont parfaitement entrer dans cette prolongation en inscrivant un troisième but par l’intermédiaire de Florian Courtin. Mais Montravers s’accroche et arrache les tirs au but. Les locaux inscrivent le premier tir avant que Benoit Bougeard le premier tireur échaubrognais ne rate d’entrée son tir au but, ce sera le seul raté de la séance et la réserve s’incline 5-3 au tirs au but. Il faudra corriger le tir la semaine prochaine en championnat à Clazay.

L'équipe 3, au repos ce weekend recevra l'équipe 4 du Pays de l'Ouin la semaine prochaine.