28 septembre 2015 à 19:22

Tout le monde passe un tour

La réserve A et la première étaient engagées en coupe ce weekend.

A 13h, l'équipe 2 se rendait à Cirières pour affronter Pinbrecières 3 équipe évoluant en D5. Les jaunes et noirs vont dominer outrageusement la partie mais vont manquer de réussite, touchant 5 fois les montants en première période. Pire, c'est les locaux qui mènent de 2 buts à la pause avec notamment un csc d'Arthur Chollet. En seconde période, l'ASSP se reprend et Florian Courtin réduit la marque, avant que Jonathan Trémoureux s'offre le doublé. Victoire 3-2 des hommes de Bruno Vincent qui ont tout de même encore touchés 2 fois les montants en deuxième mi-temps. Mais la qualification pour le 3ème tour de la coupe saboureau est bien là.

A 15h, l'équipe première recevait Chasseneuil du Poitou, équipe évoluant en PL soit 2 divisions au dessus de l'ASSP. Évoluant en rouge, les échaubrognais démarraient bien le match en faisant jeu égal avec son adversaire. St Pierre ouvrait même la marque par Clément Guignard à la 20ème minute de jeu. Ce dernier trouve ensuite la barre sur une tête. Les visiteurs vont également toucher du bois, c'est d'abord le poteau qui sauve Clément Pousin, puis le n°11 adverse adresse un coup franc flottant qui heurte la barre transversale. Alors que St Pierre croit tenir son avantage avant la pause, l'arbitre désigne le point de penalty (45ème) pour une faute peu évidente pour ne pas dire inexistante de Corentin Babonneau, le n°10 adverse se charge d’exécuter la sentence mais Clément part du bon coté et détourne le penalty, permettant à son équipe de revenir aux vestiaires avec un but d'avance.

La pause fait du bien aux locaux qui démarrent bien la seconde période, dès la 50ème minute Alexandre Vivion pénètre dans la surface et se fait stopper irrégulièrement par un défenseur, l'arbitre ne bronche pas se qui provoque la colère des supporters. Ce n'est que parti remise puisque c'est à nouveau Alexandre Vivion qui déborde coté droit et adresse un centre à Clément Guignard qui double la mise (65ème). Les hommes de Carlos Magalhaes continuent d'attaquer et Alexandre Vivion est même proche de faire le break mais ne parvient pas à cadrer. Les rouges dépensent trop d'énergie à vouloir aggraver le score et baissent de régime dans le dernier quart d'heure. Les visiteurs en profitent et le n°11 parti plein axe à la limite du hors jeu vient réduire le score. Les échaubrognais tiennent le coup mais l'arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel, les visiteurs obtiennent un dernier corner à la 94ème, tiré coté droit, le ballon enroulé heurte la barre puis revient au deuxième poteau sur un attaquant adverse qui envoie les deux équipes en prolongation.

A ce moment là, plus personne croit en les chances de l'ASSP, d'autant plus que les rouges perdent leur capitaine Flavien Albert sorti sur blessure suite à un tacle très musclé. Mais St Pierre domine cette prolongation, et va être récompensé à la 103ème minute lorsque l'arbitre désigne le point de pénalty suite à une main dans la surface adverse, Maxence Graveleau transforme le penalty. Les échaubrognais tiendront toute la seconde période des prolongations pour finalement s'imposer 3-2. Après Montamisé et Migné Auxances l'an passé c'est un autre pensionnaire de PL qui tombe au stade Joseph Body au terme d'un match de coup comme on les aime. RDV au prochain tour