27 avril 2015 à 22:32

La réserve A est en 4ème Division

C’est officiel, la réserve A évoluera en 4ème Division la saison prochaine, c’était le premier objectif du club et il est réussi. Dimanche les réservistes se déplaçaient à Bressuire, au stade Jules Ferry pour affronter l’équipe 2 des Mahorais de Bressuire. Un match nul suffisait pour assurer la première place mais les hommes de Marc et Jean-Noël ont fait bien mieux, ils se sont imposés 7-1, le score étant de 4-0 à la pause. Les buts ont été marqués par Florian Courtin (x2), Brice Prud’homme (x2), Julien Campfort, Flavien Courtin et Lucas Reveau.

Pendant ce temps là, deux rencontres avaient lieu au stade Joseph Body, tout d’abord la réserve B qui, après un excellent match s’impose 8-2. Quatre joueurs ont inscrit un doublé, Romain Vivion, Jonathan Cousseau, Sébastien Girard et Vincent Gazeau. Il ne manquait donc plus qu’une victoire de l’équipe première face à Mauzé Thouarsais pour réaliser le grand chelem. Malheureusement l’équipe fanion n’a pas pu faire mieux que match nul 1-1. Pourtant les jaunes ont dominé de la tête et des épaules tout le match, mais les visiteurs étaient extrêmement bien en place et n’ont laissé que peu d’espace aux échaubrognais. La plus grosse occasion de la première mi-temps étant à mettre à l’actif de Mathieu Chupin qui voyait une frappe enroulée du pied gauche s’écraser sur le poteau. 0-0 à la pause. En seconde période l’ASSP ouvrait le score au bout de 15 minutes par Flavien Albert bien servi en retrait par Mathieu Chupin. L’ASSP dominera le reste de la rencontre mais ne creusera jamais l’écart, pire les visiteurs inscriront le but égalisateur en contre à 5minutes du terme. Score final 1-1, St Pierre reste 3ème du classement.

La semaine prochaine, seule l’équipe première sera de sortie pour un ¼ de finale de coupe des Deux Sèvres à 15h00 au stade Joseph Body face à Champdepamplie. Venez nombreux les encourager