13 avril 2015 à 19:46

La réserve y est presque

Commençons cet article par parler de la réserve A qui après son succès 4-1 à Voulmentin compte désormais 5 longueurs d'avance sur Nueillaubiers, que les jaunes reçoivent la semaine prochaine à 15h au stade Joseph Body. Hier les réservistes se sont facilement imposé grâce à des réalisations de Julien Campfort, Flavien Courtin, Benoit Bougeard et Josian Vivion.

Dans le même temps l'équipe 3 défendait sa place de leader face au favori de la poule, Pinbrecières. Malheureusement les jaunes ont du s'incliner lourdement 4-1, le score étant de 3-0 à la pause. Le but échaubrognais a été inscrit par Sébastien Girard. La réserve B ira défier l’ES Bocage la semaine prochaine.

Ensuite l'équipe fanion recevait Vrère, co-leader du championnat avec Le Tallud.Les affaires on failli très mal tourner dès le départ puisque sur l'engagement de St Pierre un attaquant de Vrère intercepte et lance son coéquipier qui frappe à coté. L'ASSP va mettre 5 bonnes minutes à se mettre dans le rythme avant de faire jeu égal. Mathieu Chupin va même ouvrir le score, bien lancé en profondeur, il butte sur le gardien mais la balle lui revient dans les pieds et il marque en 2 temps. Après ça Vrère va tenter de revenir dans la partie et sur un coup franc coté droit, Jonathan Trémoureux renvoie le ballon au 2ème poteau, le numéro 9 adverse tente sa chance, sa frappe est contrée par Félix Chollet qui prend Clément à contre pied. 1 partout à la pause. Ce résultat nul est une mauvaise opération pour nos adversaires qui doivent marquer les 4 points pour rester en tête. Les jaunes bien en place savent que les contres seront à bien négocier en seconde période. C'est même Mathieu Chupin qui se créé la plus grosse occasion, suite à un bon travail de Pierrick Lelaure sur le coté gauche, Mathieu hérite du ballon au point de penalty mais sa frappe passe à coté. Vrère n'étant dangereux que par de long ballons dans le dos, mais la défense de St Pierre était bien en place et souvent bien alignée pour mettre les adversaires en position de hors jeu. La fin de match est très engagée et les visiteurs sont proche du KO quand leur numéro 6 arrive devant Clément, il décale le numéro 7 mais ce dernier est hors jeu. OUF! St Pierre empoche 2 points et conserve sa 3ème place loin derrière son adversaire du jour. La semaine prochaine, l'ASSP jouera à Champdeniers, un adversaire que le club recevra le 3 Mai en quart de finale de la coupe des Deux Sèvres.