6 octobre 2014 à 22:27

2 défaites et 1 seule victoire

Le weekend n'a pas été très glorieux à l'ASSP. Tout d'abord, l'équipe 3 effectuait un difficile déplacement à Nueillaubiers, équipe qui descend de 4ème division. Ils ont été largement dominés mais ont limités la casse en s’inclinant seulement 2-0 grâce à une belle partie de son portier Nicolas Tessier.

L'équipe fanion était également en déplacement, un match spécial puisqu'elle affrontait les portugais de Cerizay à Thouars. Ce déplacement a du perturber les échaubrognais puisqu'ils sont totalement passés au travers de la 1ère période, largement dominé par des portugais plus motivés et plus agressifs. Ces derniers ouvraient le score au bout de 10 minutes, St Pierre jouant totalement à l'envers. La seule phase de jeu intéressante coté échaubrognais se soldait par un tir sur la barre de Mathieu Chupin. Les jaunes et noirs regagnaient les vestiaires avec "seulement" un but de retard. Alors que l'on s'attendait à un sursaut de St Pierre en seconde période, ce sont les portugais qui doublaient la mise après seulement 30 secondes de jeu. Les rouges et blancs étaient même tout proche du 3-0 mais la défense échaubrognaise se dégageait tant bien que mal. L'ASSP sortait tout de même la tête de l'eau quand Mathieu Chupin réduisait le score en reprenant un tir de Kerim Ozdemir repoussé par le gardien (70ème). Puis c'est Mathieu Bramoullé sur coup franc qui parvenait à égaliser à la 82ème minute. Les jaunes et noirs pousseront pour arracher la victoire mais sur un dernier contre c'est bien les adversaires qui arrachaient une victoire méritée(92ème). Match très décevant de l'ASSP qui devra se rattraper la semaine prochaine en recevant Moutiers sous Chantemerle. L'équipe 3 tentera de venger la première car elle recevra la réserve des portugais de Cerizay en levé de rideau.

Venons-en à la réserve A, qui recevait St Cerbouillé, et qui s'est baladée pendant tout le match. Pourtant l'avant match était mouvementé car Vincent Gazeau ne pouvait tenir sa place dans la cage et car certaines licences étaient rendues à Nueil avec l'équipe 3. Ceci n’empêchait pas les jaunes et noirs d'ouvrir le score très rapidement et de dérouler son football pendant tout le match contre la faible équipe de St Cerbouillé 3. Les attaquants échaubrognais se sont régalés et ont inscrit pas moins de 11 buts (Arthur Vincent : 4, Antoine Recotillon : 3, Tanguy Herault : 1, Maxence Graveleau : 2, Benoit Bougeard : 1) Antoine Graveleau, gardien d'un jour n'encaissant qu'un seul but. Belle perf des réservistes qui n'ont tout de même pas fait mieux que les U13 qui la veille s'étaient imposés 18-1 également contre St Cerbouillé. La semaine prochaine les jaunes et noirs joueront la tête du groupe contre Vergentonnaise 2, une équipe qui a également remporté ses 2 premiers matchs.