Une victoire pour commencer

28 août 2017 - 17:53

L'équipe fanion a passé le premier tour de la coupe de France en venant à bout du voisin Aubinrorthais sur le score de 2-1. Le début de match est en faveur des échabrognais qui ouvre logiquement la marque au quart d'heure de jeu, suit à un coup franc tiré coté droit par Florian Courtin, le ballon est renvoyé au abord de la surface et Charles-Henri Graveleau le reprend de volé, le cuir est dévié par Florian Gourdon et termine sa course dans le but après avoir heurté le montant gauche. Mathieu Chupin est proche de doubler le mise mais il perd son duel face au portier. Aubinrorthais va se réveiller et les rouges et blancs égaliseront peu après la demi heure de jeu, leur n°10 est lancé en profondeur et ajuste Guillaume Graveleau pour égaliser. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité. En seconde période, Carlos Magalhaes modifie le système de jeu de son équipe et St Pierre reprend la jeu à son compte, Aubinrorthais jouant plutôt en contre. C'est Mathieu Chupin qui offrira la victoire au siens à la 85ème minute. L'ASSP remporte la première des 3 manches face au voisins d'Aubinrorthais.

En levé de rideau, les réservistes se sont lourdement inclinés 4-0 face au Pays de l'Ouin.