Champion de D2!

13 juin 2017 - 20:44

En levée de rideau de la finale de la coupe des Deux Sèvres, St Pierre est devenu champion de D2 ce dimanche à Chiché en venant à bout de Vouillé en toute fin de match. La rencontre débute sous une chaleur accablante et les 2 équipes jouent sur un très petit rythme, les jaunes et noirs tentent de poser le jeu tandis que les bleus et blancs jouent plus en contre. Ce sont les échaubrognais qui se procurent la première occasion, Ronan Lelaure déborde sur le coté droit, puis il centre devant le but, le ballon est freiné et roule sur la ligne, Maxence Graveleau tente de le pousser au fond, en vain. Quelques minutes plus tard, ce sont les Voulletais qui vont ouvrir la marque sur leur première occasion, le n°9 adverse est trouvé dans l'axe aux abords de la surface et vient ajuster Clément Pousin d'une balle piquée. Ce but va déstabiliser les échaubrognais qui effectuent une fin de première période catastrophique, Vouillé en profite pour inscrire un but offert par les jaunes, Ronan Lelaure perd le ballon au milieu de terrain, celui ci profite à un milieu de terrain adverse qui lance rapidement le n°9 qui devance la sortie complètement ratée de Clément avant de doubler la mise dans le but vide. Avec 2 buts de retard à la pause et au vu de l'état de forme des troupes, on voit mal comment l'ASSP pourra revenir, d'autant plus que dès la reprise, Bastien Drouet, lancé coté gauche fixe le portier et décale Mathieu Chupin qui envoie le ballon au dessus alors que le but était vide. Heureusement, Ronan Lelaure parvient à déborder son latéral pour réduire la marque à la 55ème minute, puis il déborde coté droit et centre pour Bastien Drouet qui, seul au second poteau égalise (60ème). Les jaunes dominent largement les débats mais vont une nouvelle fois rater un nombre incalculable d'occasions. Lucas Reveau est proche de trouver la faille à la 85ème minute mais à l'image de Maxence Graveleau en première période, il ne parvient pas à pousser le cuir dans le but alors que celui-ci flirte avec la ligne de but. La délivrance interviendra à la 90ème minute lorsque Mathieu Chupin déborde sur le coté droit et voit son centre trouver la tête de Ronan Lelaure qui offre le titre de champion de D2 aux hommes de Carlos Magalhaes.

Le termine donc sa magnifique saison en apothéose, d'autant plus que notre cher président avait annoncé lors de l'assemblée générale vendredi soir (avec toujours une aussi faible assistance d'environ 25 personnes) que notre équipe réserve évoluera la saison prochaine en 3ème division.

Enfin le club de St Pierre félicite nos amis et voisins d'Aubinrorthais qui ont remporté la coupe des Deux Sèvres face aux thouarsais, tenants du titre et tombeurs de l'ASSP en 8ème de Finale. Nous remercions également leurs supporters qui ont encouragés les jaunes et noirs lors de la finale de D2.