22 mai 2017 à 21:24

Un samedi soir difficile et un dimanche victorieux

Nous jouions la 21ème et avant dernière journée de championnat pour nos 3 équipes seniors ce weekend. La réserve A et la première effectuaient un déplacement à Cerizay samedi alors que la réserve B recevait Voulmentin dimanche.

Commençons pas la réserve A qui devait s'imposer pour prendre provisoirement la tête du championnat. Les hommes de Luc et Bruno rencontrait une équipe en manque d'effectif et le match tardait à commencer puisque les locaux ont bien eu du mal à aligner 11 joueurs. Le match pouvait enfin commencer avec 15 minutes de retard, la longue attente sur le terrain n'a pas profité au échaubrognais qui effectuent un début de match catastrophique. Ce sont même les locaux qui se procurent la première grosse occasion mais Nicolas Tessier gagne son duel avec l'attaquant local. Les jaunes et noirs jouent trop lentement pour inquiéter les cerizéens. Les bleus vont ouvrir le score à la demi heur de jeu, sur un passe en profondeur, le n°10 adverse adresse une frappe qui se loge au fond des filets. L'ASSP réagit en fin de première période, Josian Vivion trouve le poteau sur coup franc et Antoine Chupin qui avait suivi ne parvient pas à récupérer le ballon. La seconde période ne sera pas beaucoup plus brillante pour les jaunes qui ne parviendront jamais à égaliser et qui disent adieux à la première place.

L'équipe fanion enchaînait ensuite et n'a pas pu faire mieux qu'un match nul. Dès le début de match, les hommes de Carlos Magalhaes se sont confronté à une solide équipe cerizéenne, bien en place qui leur a posé beaucoup de problèmes. Les locaux vont même ouvrir le score à la 20ème minute. Le n°11, lancé en profondeur frappe et voit le ballon dévié par Clément Pousin terminer au fond des filets. Un but entaché d'un hors jeu mais l'arbitre de touche estime que la passe en profondeur a été déviée (discutable mais l'arbitre à toujours raison!). Ce sera le seul tir cadré de Cerizay lors de ce match. Cette ouverture du score réveille les locaux et Jonathan Trémoureux bien décalé coté droit file vers le but mais frappe largement au dessus. En fin de première mi-temps, c'est Mathieu Chupin, décalé de la même manière que John, qui s’apprête à fixer le gardien mais pousse trop loin le ballon et s'empale sur le portier. Les jaunes et noirs, recadrés à la pause vont entamer le seconde période avec de meilleures intentions et égaliseront à la 65ème minute, Maxime David déborde coté droit et voit son centre dévié par un défenseur dans son propre but. Ce but redonne de l'allant à l'ASSP mais le score n'évoluera plus, pourtant Flavien Albert est proche d'inscrire le second but mais sa tête plongeante n'est pas cadré, puis le gardien effectue une belle sortie dans ses pieds. Maxime David croit donner l'avantage à St Pierre mais le portier est encore sur la trajectoire. Score final, 1 but partout. St Varent ayant été tenu en échec à Airvault, l'ASSP conserve 5 points d'avance. Le club de St Varent a fait appel de la décision de la commission de discipline concernant leur retrait de 2 points, la première place n'est donc pas encore assurée, la montée semble l'être mais c'est un vrai calcul d'apothicaire. La meilleure solution sera de s'imposer dimanche prochain contre Bressuire. Nous vous attendons nombreux dimanche prochain...

Heureusement l'équipe 3 nous a gratifié d'une jolie victoire ce dimanche face au leader Voulmentin. C'est Antoine Graveleau en bon capitaine qui a inscrit le seul but de la rencontre en poussant au fond des filets un ballon relaché par le gardien suite à un corner.