Fin de parcours en coupe

21 avril 2017 - 10:04

L'équipe première dit au revoir à la coupe des Deux Sèvres dès son entrée en lice, en effet pour le compte des 8ème de finale, les jaunes et noirs avaient tirés le gros lot, un déplacement chez le tenant du titre, le Thouars foot 79. Les hommes de Carlos Magalhaes se sont logiquement inclinés 2-0. Le début de match est outrageusement dominé par les locaux qui exercent un pressing très haut, St Pierre ne parvenant pas à relancer le moindre ballon. Thouars est proche d'ouvrir la marque à la 20ème minute suite à une reprise de volée sur corner mais Clément Pousin détourne sur sa barre. Les jaunes relèvent la tête à la demi heure de jeu mais vont se faire surprendre sur un contre rondement mené suite à un corner pour l'ASSP, le n°11 est lancé en profondeur et décale parfaitement le n°9 qui ajuste le portier échaubrognais d'un joli lobe. La seule occasion échaubrognaise interviendra à la 40ème minute mais Mathieu Chupin voit sa frappe passé à coté. Les échaubrognais reviennent sur le terrain avec d'autres intentions en seconde période mais ne parviendront jamais à inquiéter l'arrière garde thouarsaise pourtant prenable. Les jaunes et noirs jettent leurs dernières forces dans la bataille en fin de match mais tout manque d'imprécision, les visiteurs plieront le match dans les arrêts de jeu par le n°6 qui adresse une balle piquée au 18 mètres qui se loge dans la lucarne gauche. Les thouarsais auront même l'occasion de tripler la mise mais le poteau sauve les jaunes d'une correction. Il faudra maintenant se consacrer au championnat.