L'équipe fanion renoue avec le succès, la réserve A s'impose et la réserve B s'incline

11 avril 2017 - 19:10

Les 3 équipes seniors étaient engagées en championnat ce weekend et c'est l'équipe première qui ouvrait le bal samedi à Airvault. Les hommes de Carlos Magalhaes se devaient de redresser la barre après la défaite contre St Varent. Malgré les nombreuses absences, les jaunes et noirs se sont imposés 3 buts à 2. Pourtant tout avait mal commencé dans ce match lorsqu'au bout de 3 minutes, Adrien Audouit voulant effectuer une passe à son gardien effectuait une véritable frappe que Clément Pousin tentait de récupérer de la tête mais malheureusement le ballon terminait sa course dans le but échaubrognais. Deux minutes plus tard, Maxence Graveleau se claquait pour sa première accélération obligeant les jaunes à jouer à 10 le temps que Mathieu Fonteneau s'échauffe. St Pierre rentrera dans le match qu'au bout de 20 minutes et égaliseront à la 25ème minute sur une belle action collective se terminant par un décalage de Mathieu Chupin pour Charles-Henri Graveleau qui coté droit ajustait le portier adverse. Les jaunes et noirs montrent une nouvelle fois leur fébrilité défensive, surtout sur coup de pied arrêté, sur un coup franc tiré coté droit de la défense il faut que Clément Pousin s'emploie pour détourner une tête du n°11 adverse. L'ASSP terminera mieux la première période et inscrira un second but par Mathieu Chupin qui, bien lancé en profondeur par Mathieu Fonteneau, trompait le gardien en deux temps. La seconde période sera dominé par St Pierre et logiquement Antoine Chupin porte le score à 3-1 d'une frappe du pied gauche à l'entrée de la surface qui fini sa course dans le petit filet. Les jaunes et noirs maîtrisent leur sujet mais vont comme souvent se faire peur en concédant un second but à 10 minutes du terme de la rencontre. La fin de match sera un peu houleuse mais les échaubrognais tiennent leur victoire.

Dimanche, la réserve B recevait à 13h15 le FCPO dans le derby, malheureusement les jaunes se sont inclinés 6 buts à 4 malgré un triplé de Lucas Reveau et un but de Julien Campfort.

La réserve A se rendait quant à elle à Clazay, les réservistes se sont imposés 3 buts à 1, c'est Ronan Lelaure qui ouvrait le score au bout de 20 minutes de jeu, quelques minutes plus tard Brice Prud'homme doublait la mise sur penalty. Les locaux reviendront à 2-1 en fin de première période. Mais les hommes de Bruno et Luc insciront un troisième but par Ronan Lelaure pour s'imposer 3-1.