L’équipe première rate le coche après que la réserve A se soit imposée

6 avril 2017 - 12:21

St Pierre avait l’occasion en recevant St Varent de frapper un grand coup sur le championnat en cas de victoire, mais ce sont bien les visiteurs qui se sont imposés sur le plus petit des scores, infligeant au passage la première défaite des jaunes à domicile. Le match débutait par un long round d’observation avant que les 2 équipes ne se créent leurs premières occasions, mais les 2 portiers gardaient leurs cages inviolées, Maxime David de la tête et Charles-Henri Graveleau d’une frappe du pied gauche voyaient leurs tentatives détournées par le gardien. Alors que de l’autre coté du terrain, Clément Pousin remportait un face à face avec le n°11 et détournait du bout du pied une frappe du n°7. Le score restait donc vierge à la pause. En seconde période, c’est St Varent qui va ouvrir le score à la 55ème minute, lancé en profondeur le n°12 tente un lobe que Clément Pousin ne peut que dévier dans son propre but. Cette ouverture du score assomme les jaunes et noirs et galvanise les verts de St Varent qui sont proche de doubler la mise dans la foulée mais cette fois ci le n°12 rate son duel avec le gardien échaubrognais. Très timorés, les locaux ne parviendront jamais à inquiéter de nouveau la défense visiteuse et c’est bien St Varent qui réalise la bonne opération. St Pierre à donc grillé un premier joker avant d’effectuer un périlleux déplacement samedi à Airvault, une équipe classé 4ème.

En levée de rideau, la réserve A recevait Boësse et devait se rattraper de ses deux dernières défaites. Les jaunes et noirs entament timidement le match et perdent des ballons bêtement, mais ils vont vite se reprendre avec un débordement de Flavien Courtin côté droit, ce dernier centre et Baptiste Vivion envoie un ballon puissant au fond des filets. Le reste de la première période est géré par les jaunes mais ceux-ci ne concrétisent pas leurs occasions et rentrent aux vestiaires avec une avance d'un petit but seulement. La deuxième période est de nouveau en faveur des hommes de Bruno et Luc et les occasions deviennent de plus en plus nombreuses. À la 50ème   minutes, Lucas Reveau est taclé par derrière dans la surface, Penalty pour l'ASSP ! C'est Antoine Recotillon qui se charge de le tirer et propulse le cuir au fond des filets, les jaunes et noirs mènent 2-0. Quelques minutes plus tard Bastien Drouet effectue un sombrero et enchaîne par une demi-volée qui termine sa course dans les filets. Les hommes de Bruno et Luc confortent donc leur avance et auraient même pu mené 4-0 si Lucas Reveau avait poussé le ballon dans le but sur un centre de Antoine Recotillon. L'équipe gère la fin du match mais va encaisser un but à 2 minutes de la fin. La victoire 3-1 est méritée et l'équipe 2 se déplacera à Clazay le week-end prochain.

La réserve B était exempte ce week-end et recevra le FCPO la semaine prochaine.