Fin de parcours en coupe du Centre Ouest

24 février 2017 - 09:54

L'équipe fanion recevait un pensionnaire de DH pour le compte des 16ème de Finale de la coupe du Centre Ouest, et c'est Montmorillon qui se déplaçait au stade Joseph Body.

Le public était venu nombreux pour soutenir les jaunes et noirs, malheureusement, ils se sont inclinés 3 buts à 1. Le match démarrait très mal pour les échaubrognais qui perdaient Ardien Audouit dès la 2ème minute, victime d'une douleur aux ischios. Cette blessure obligeait Carlos Magalhaes à réorganiser sa défense. Ceci n’empêche pas Mathieu Chupin de placer la première banderille mais sa frappe est repoussée par le gardien visiteur, Charles- Henri Graveleau qui a suivi ne trouve pas le cadre. Dans la foulée Maxime David perd un ballon au milieu de terrain, les montmorillonnais lance leur n°9 qui vient ajuster parfaitement Clément Pousin. Ensuite le jeu se cantonne au milieu de terrain et l'état du terrain n'est pas propice au beau jeu. Les jaunes et noirs tiennent bon mais vont baisser le pied en fin de première période, les visiteurs n'en profite pas. Dès le retour des vestiaires, Montmorillon exerce un pressing très haut ce qui empêche cruellement les locaux de relancer proprement. Les joueurs de la Vienne sont proche d'ouvrir le score à plusieurs reprises mais ils pèchent dans le dernier geste. Finalement, la défense échaubrognaise va craquer sur penalty, Jonathan Trémoureux tacle le n°9 sur le coté droit et l'arbitre désigne le point de penalty, ce même n°9 expédie le cuir en pleine lucarne pour porter le score à 2-0 (60ème). Alors que l'on croit que la victoire à choisi son camp, les visiteurs baissent le pied et Julien Campfort trouve la barre transversale. Ce n'est que partie remise car Ronan Lelaure réduit la marque à la 87ème minute, bien lancé dans le dos de la défense et glisse la ballon hors de portée du gardien. Malheureusement les jaunes et noirs vont craquer une 3ème fois, sur un long ballon en profondeur, Clément Pousin sort de sa surface pour dégager mais rate sa frappe, ceci profite à un attaquant adverse qui scelle le score.

Bravo à tout le monde pour ce joli parcours, et merci à toutes les personnes du club pour l'organisation de cette journée.

Photos du match :https://goo.gl/photos/QRLZ6jbc4eHLCSXJ6

Revue de presse : http://assp.footeo.com/page/revue-de-presse.html

N'oublions pas que l'équipe 3 jouait samedi et s'est brillamment imposé 5 buts à 1, les buts échaubrognais ont été inscrit pas Antoine Grelier (x3), Brice Prud'homme et Lucas Reveau. Le score à la pause était de 3-0.