13 février 2017 à 20:03

Seule la réserve A ne l'emporte pas

Les 3 équipes reprenaient le chemin du championnat ce weekend, l'équipe première et la réserve B l'ont emporté alors que la réserve A a été accrochée.

L'équipe fanion a déroulé contre Pompaire ce weekend, grace à une entame de match parfaite les hommes de Carlos Magalhaes l'ont emporté 6 à 0. Bien décidé à effacer la déconvenue du match aller (défaite 3-1) St Pierre entre parfaitement dans le match et est proche d'ouvrir la marque dès la première minute mais Maxence Graveleau bute sur le portier, sur le corner qui suit, Maxence hérite du ballon et ne se fait pas prier pour ouvrir le score. 10 minutes plus tard sur un nouveau corner tiré cette fois ci de l'autre coté, c'est Maxime David qui récupère le ballon au second poteau et adresse une frappe enroulée qui se loge dans la lucarne. St Pierre maîtrise totalement son sujet et inscrira un 3ème but à la 20ème minute à nouveau par Maxence Graveleau qui dribble le gardien pour inscrire son 2ème but personnel. Le match semble plié, les échaubrognais dominent mais le jeu de la fin de mi-temps est beaucoup moins fluide qu'au début. En seconde période, les jaunes continuent de maîtriser la partie et inscriront 3 nouveaux buts signés Maxence Graveleau qui s'offre le triplé ainsi que Mathieu Chupin et Julien Campfort. Les jaunes et noirs conservent leur place de leader et préparnte au mieux leur 16ème de finale de coupe du centre ouest.

En levé de rideau, la réserve A n'a pas pu faire mieux qu'un match nul contre Pinbrecières. Pourtant les jaunes et noirs ont dominés largement les débats mais ils vont se faire surprendre à la demi heure de jeu lorsque l'arbitre désigne le point de penalty suite à une main de Carlos Magalhaes. Les visiteurs ouvrent la marque mais dans la foulée, Antoine Grelier remet les 2 équipes à égalité sur un coup franc très bien enroulé. Les échaubrognais reprendront l'avantage en seconde période grace à Josian Vivion qui conclue un joli mouvement collectif. Mais Pinbrecières reviendra une nouvelle fois et arrachera le match nul.

En déplacement au Pin, pour affronter Pinbrecières 3, la réserve B s'est brillamment imposé 6 à 2 avec des buts signés Baptiste Vivion (x2), Lucien Audouit, Antoine Graveleau, Mathieu Fonteneau et Flavien Courtin.

La semaine prochaine, la réserve B ira défier les Mahorais de Bressuire à 15h00 samedi après midi. L'équipe première recevra Montmorillon dimanche à 15H00 au stade Joseph Body. Veuillez noter que si l'équipe fanion se qualifie pour le prochain tour, ce sera l'équipe réserve qui jouera la coupe des Deux Sèvres.