30 janvier 2017 à 19:27

L'ASSP s'empare provisoirement de la tête du championnat

Après l'exploit en coupe du 15 janvier dernier (voir dans la rubrique "revue de presse") et la déconvenue du match amical face au SO Cholet, l'équipe fanion recevait ce dimanche Mauzé Thouarsais, une équipe classée dernière du classement mais contre laquelle St Pierre n'a pu faire mieux qu'un match nul à l'aller. La méfiance était donc de mise et Carlos Magalhaes orientait son discours en appuyant sur le match aller. Les échaubrognais ne laisseront aucun espoir à leurs adversaires en inscrivant rapidement 2 buts signés Ronan Lelaure lancé par 2 fois dans le dos de la défense, ce dernier ajuste tranquillement le portier. Ensuite Maxence Graveleau ratera l’immanquable avant d'inscrire le 3ème but avant la pause, lancé plein axe il glisse le ballon entre les jambe du gardien. 3-0 à la pause, le match semble plié, mais les hommes de Carlos Magalahes effectuent une entame timorée, ils parviendront tout de même à inscrire un 4ème but par l'inévitable Ronan Lelaure avant de céder sur un corner. St Pierre inscrira une 5ème but bien aidé par un csc d'un défenseur. Malgré cet avantage de 4 buts, les échaubrognais termineront le match à 10 suite à l'expulsion d'Antoine Recotillon. Ce fait de jeu n'entache pas la belle performance de Ronan Lelaure qui inscrira son 4ème but personnel en fin de match pour porter le score à 6 buts à 1. Etant donné que Vrines et St Varent n'ont pas joués, ce sont les échaubrognais qui s'installe en tête du classement avant d'effectuer un périlleux déplacement à Vrère le weekend prochain.

A noter que les 2 équipes réserves n'ont pas joué ce weekend.