7 décembre 2016 à 21:08

La première termine la phase aller sur une bonne note

En déplacement à Bressuire, l’équipe fanion s’est imposée 6 buts à 2 dans un match qui s’est décanté en seconde période. Le début de match est en faveur de St Pierre qui prend le jeu à son compte mais l’état catastrophique du terrain ne favorise pas la fluidité du jeu. Au bout de 15 minutes de jeu, Bressuire va se procurer sa première occasion et celle-ci fera mouche, la défense échaubrognaise manque d’agressivité ce qui profite aux locaux et le n°9 réalise le geste parfait pour ouvrir le score d’un joli lobe. Ce but calme les ardeurs échaubrognaises et les jaunes bafouent leur football pendant 15 minutes, jusqu’à l’égalisation de Mathieu Chupin qui profite d’un cafouillage dans la surface à la suite d’un corner pour marquer. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 but partout. Le coach demande plus d’agressivité à ses joueurs à la pause et est pour une fois entendu, Mathieu Chupin bute sur le portier adverse mais Ronan Lelaure récupère le ballon et donne l’avantage au siens (50ème). 5 minutes plus tard, Mathieu Chupin s’offre le doublé en voyant son centre décocher la lucarne ! A la 70ème minute, Florian Courtin, bien lancé coté gauche profite d’une erreur du latéral droit adverse pour porter le score à 4-1. Maxime David inscrira également un but en 2 temps suite à un corner tiré coté gauche (80ème). Les échaubrognais se relâchent et Bressuire en profite pour réduire la marque. Mais c’est sans compter sur Flavien Albert qui clôt la marque en se jouant de 3 joueurs pour venir crucifier le gardien. Score final 6-2. A l’issue de la phase aller, St Pierre compte 32 points et se classe à la 3ème place à 3 points du leader Vrines qui a été défait chez son dauphin St Varent.

Pendant ce temps là, la réserve A n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 face à Voulmentin. Les hommes de Bruno Vincent comptent également 32 points et pointent également à la 3ème place du classement.

Les absents et les blessés ont une 2ème fois contraint l’équipe 3 à déclarer forfait.

Pour le dernier week-end footballistique de l’année, le dimanche 11 décembre, l’équipe 3 recevra le Pays Argentonnais et la première recevra St Juliens l’Ars en coupe du Centre Ouest.