St Pierre fait plier le leader

24 novembre 2016 - 19:03

Après la grosse performance en coupe, l’équipe fanion se rendait à Vrines, une équipe qui caracole en tête du classement et qui possède 9 points d’avance sur St Pierre. Comme l’an passé, le vent souffle sur le terrain de Vrines et les locaux choisissent d’évoluer contre le vent en première période. Ce sont bien les échaubrognais qui prennent le jeu à leu compte mais ne parviennent pas à inquiéter le portier adverse. Vrines joue en contre et profite également des touches longues de son défenseur droit, sur une de ces touches le n°7 adverse trouve le haut de la barre transversale. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

Dès le début de seconde période, ce sont les jaunes qui vont ouvrir le score par Julien Campfort qui profite d’une déviation de la tête de Mathieu Chupin pour venir ouvrir le score (55ème). Puis l’ASSP va doubler la mise 10 minutes plus tard grâce à Mathieu Chupin qui se jette pour pousser le cuir dans le but sur un centre millimétré de Ronan Lelaure. Les jaunes ont fait le plus dur mais Vrines va réduire rapidement la marque grâce à un cadeau offert par Clément Pousin, ce dernier sort loin de sa cage pour dégager un ballon en profondeur mais se déchire complètement. Un attaquant adverse ne se fait pas prier pour réduire la marque. Vrines tentera d’égaliser en fin de match mais les blancs abusent de longs ballons qui n’inquiètent par la défense échaubrognaise. St Pierre s’impose 2-1 et relance tout le championnat.

La réserve A, qui se déplaçait à Nueil les Aubiers, équipe classée ex-æquo, a du s’incliner 2-0. Peu brillants dans le jeu, les jaunes ont encaissé un but dans chaque mi-temps, ils laissent donc échapper la seconde place mais reste en 3ème position.

La réserve B s’est également inclinée, à St Pierre contre Combranssière, une défaite 3-0.

Petit clin d’œil à Mathieu Lelaure avec cet article tiré du courrier de l'ouest : cliquez ici