Exploit pour l'ASSP

14 novembre 2016 - 19:37

L'équipe première à réalisé un énorme exploit lors du 4ème tour de la coupe du centre ouest en venant à bout de Ligugé, pensionnaire de DHR soit 4 divisions au dessus des jaunes et noirs. St Pierre démarre très bien le match et va ouvrir le score au bout de 15 minutes de jeu, Jonathan Trémoureux adresse un centre pour Mathieu Chupin qui trompe le gardien ligugéen. Les échaubrognais sont bien en place et sont proche de doubler la mise lorsque Maxime David est lancé en profondeur mais le portier se saisi in extremis du ballon. Les visiteurs ne se procureront aucune occasion dans le premier acte. La seconde période s'annonce très difficile pour les hommes de Carlos Magalhaes mais Ligugé ne sera que très peu dangereux, les jaunes et noirs sont très bien en place et font bloc. La défense héroïque de St Pierre  repoussera toute les tentatives visiteuses. Charles-Henri Graveleau est même proche de doubler la mise à 15 minutes de la fin mais sa frappe est repoussé par le grand gardien adverse. Les joueurs de l'ASSP ne craqueront pas jusqu'à la fin et se qualifient pour le 5ème tour.

La veille, l'équipe réserve s'était incliné 2-0 face à St Cerbouillé 2. Tout avait mal commencé pour les jaunes et noirs qui encaissaient un but dès la 3ème minute, Nicolas Tessier se faisant surprendre par un mauvais rebond, le ballon profitait au n°9 adverse qui au second poteau croisait sa frappe et ouvrait le score. Les échaubrognais rentraient dans leur match tardivement mais ne parvenaient pas à se créer la moindre occasion. En seconde période, le match s'équilibre mais ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux. Les affaires se compliquent lorsque Antoine Recotillon écope d'un second jaune synonyme de carton rouge. Malgré cette infériorité numérique, St Pierre tente d'égaliser et l'arbitre aurait pu siffler un penalty pour les jaunes pour une faute sur Lucas Reveau. St Cerbouillé doublera la mise dans les arrêts de jeu. Un élimination logique des réservistes qui devront désormais se consacrer au championnat.