La première loupe la seconde place...pas la réserve

1 novembre 2016 - 11:24

En déplacement à St Varent, l'équipe fanion avait l'occasion de prendre seule la deuxième place suite au faux pas de Pompaire samedi soir. Malheureusement, à causse d'un début de match catastrophique, les jaunes et noirs se sont inclinés 2-1. Dès la première minute de jeu, St Varent va se procurer la première banderille, un long ballon dans le dos de la défense profitait au numéro 9 qui tentait de lober Clément Pousin mais ce dernier parvenait à détourner in extremis en corner. La défense échaubrognaise va craquer dès la 5ème minute, Florian Coutin ne parvient pas à contenir un débordement coté gauche de la défense, le joueur adverse adresse un centre en retrait pou le n°10 qui ajuste Clément au point de penalty. 5 minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence, cette fois ci le n°10 catapulte une tête sous la barre. Pour couronner le tout Corentin Babonneau blessé est contraint de laisser sa place au quart d'heure de jeu. L'ASSP va ensuite commencer à sortir la tête de l'eau en fin de première période, Charles Henri Graveleau est proche de réduire la marque, après avoir réussi un joli contrôle de la poitrine dans la surface, il voit sa reprise s'envoler au dessus du but. Le coach change totalement de tactique à la pause en passant en 3-5-2. Un coaching payant puisque les jaunes vont réduire le score rapidement en seconde période, Charles-Henri Graveleau enroule sa frappe du pied gauche, le ballon est dévié de peu par Mathieu Chupin et le cuir finit sa course au fond des filets. 10 minutes plus tard, Mathieu Chupin lancé plein axe se retrouve seul face au portier mais sa frappe heurte le montant droit. A la 80ème minute, Julien Campfort égalise mais il est justement signalé en position de hors jeu. Ce sera la dernière occasion échaubrognaise, score final, 2-1.

La réserve A, qui se déplaçait à Boesse s'est imposé logiquement 3-1. Alexandre Vivion s'est offert un doublé avant que Antoine Recotillon ne porte le score à 3-0. Les locaux réduiront la marque. Les protégés de Bruno et Luc s'emparent de la seconde place profitant ainsi des revers de Pinbrecières et Nueillaubiers.

Le match de la réserve B a été reporté au 11 décembre.