10 octobre 2016 à 23:11

Weekend à oublier

Avec trois défaites en autant de rencontre, ce weekend est un weekend à oublier. Et hasard du calendrier, il faut remonter au weekend du 9 et 10 octobre 2015 pour retracer une telle désillusion.

C'est l'équipe fanion qui ouvrait les hostilités avec un long déplacement à Pompaire équipe au coude à coude avec les jaunes en ce début de saison. Les échaubrognais souhaitaient s'imposer et s'installer sur le podium du championnat mais se sont heurtés à une solide équipe. Dès le début du match le ton est donné, les locaux jouent un jeu direct se qui gène considérablement les joueurs de St Pierre. Pomaire est proche d'ouvrir le score quand leur n°11 intercepte une passe de Jonathan Trémoureux pour Clément Pousin mais Matthieu Herault revient in-extremis. Les locaux sont plus entreprenants et dominent les débats dans tous les secteurs, les hommes de Carlos Magalhaes rentrent réellement dans le match qu'au bout de 30 minutes. La seule occasion est échaubrognaise vient du coté gauche où Florian Courtin adresse un centre pour Mathieu Chupin qui voit sa tête fuir le but. L'ASSP rentre au vestiaire sur le score de 0-0 malgré une première période en demi teinte. La seconde période redémarre comme la première mais cette fois, la première occasion des locaux est la bonne, lancé en profondeur le n°9 adverse dribble Clément et ouvre le score à la 50ème. Les jaunes et noirs sont dépassés et vont se faire surprendre de la même manière 3 minutes plus tard, le n°9 est une nouvelle fois lancé en profondeur et cette fois il est stoppé irrégulièrement par Clément Pousin, l'arbitre désigne le point de pénalty. Un pénalty parfaitement tiré sur le coté droit de Clément Pousin qui avait pourtant choisi le bon coté (53ème). Les jaunes et noirs se réveillent un peu et vont réduire le score à l'heur de jeu par Mathieu Chupin, lancé en profondeur il croise sa frappe dans le petit filet. Un espoir de courte durée puisque 10 minutes plus tard, la défense échaubrognais, particulièrement perméable depuis une semaine va se faire surprendre pour la 3ème fois de la même manière, le n° 11 est lancé en profondeur, il tente de dribbler Clément mais son crochet est trop long, le ballon se dirige en 6 mètres mais il parvient à sauver la sortie et son extérieur finit miraculeusement dans le but échaubrognais, visiblement la chance à choisit son camp.Il reste 20 minutes mais les jaunes et noirs baissent les bras et frôlent la correctionnel, heureusement que la barre transversale puis le poteau sauvent l'ASSP. Pompaire s'impose finalement 3-1 face à une pâle équipe échaubrognaise qui poursuit son inconstance des saisons précédentes...

Ce dimanche, ce sont les équipe réserves qui étaient sur le pont, et ça n'a pas été brillant. La réserve A qui s'était facilement imposée la semaine dernière a été défait par Pinbrecières. Les jaunes ont pourtant eu la possession du ballon mais l'expérience d'une équipe qui descend de 3ème division à fait la différence. Les hommes de Bruno Vincent s'inclinent 2-0 et ont encore beaucoup à apprendre dans ce championnat de 4ème division.

L'équipe 3 recevait dans un derby Aubinrorthais, malheureusement les jaunes n'ont pas pu sauver l'honneur et se sont incliné 2 buts à 1 malgré un joli but d'Antoine Recotillon

La semaine prochaine, l'équipe première recevra Louzy, la réserve A devra impérativement s'imposer dans le derby contre le FCPO et la réserve B tentera de glaner un premier succès face à Pinbrecières.

En attendant, il faut se mettre au travail car il n'y a que ça qui paye