3 octobre 2016 à 19:37

Une victoire, un nul et une défaite

Les 3 équipes de St Pierre on connu des destins différents ce weekend. La première équipe à jouer était la réserve A qui s'est baladée face à Chiché avec une victoire sans appel 10 à 1. Les jaunes et noirs ont mené 4-0 au bout de 12 minutes puis ont ensuite inscrit 2 nouveaux buts avant la pause. En seconde période St Pierre inscrira 4 nouveaux buts avant que les visiteurs sauvent l'honneur. Les buteurs dans le désordre : Maxence Graveleau (x3), Baptiste Vivion (x2), Alexandre Vivion (x2), Etienne Humeau, Mathieu Bramoullé, Matthieu Fonteneau.

Ensuite c'est l'équipe première qui affrontait Vrère, un des gros morceaux de la poule. Privés de leur capitaine Flavien Albert, ainsi que de Ronan Lelaure et Corentin Babonneau les jaunes et noirs ont fait match nul 4 buts partout. Dès le début de match c'est St Pierre qui domine et Mathieu Chupin rate 2 occasions franches. Vrère ouvrira le score sur sa première tentative, le numéro 9 lancé en profondeur bute sur Clément mais un autre adversaire récupère le ballon et ouvre le score (7ème). Mathieu Chupin remettra les 2 équipes à égalité au quart d'heure de jeu grace à une jolie reprise de volé, puis c'est Maxime David qui donne l'avantage aux jaunes suite à une frappe au sol ras du poteau (25ème). Malheureusement la défense échaubrognaise va craquer peu avant la mi-temps en offrant l'égalisation, une passe mal ajustée de Julien Campfort pour Adrien Audouit est interceptée par le n°8 adverse qui ajuste tranquillement Clément Pousin. Les hommes de Carlos Magalhaes vont reprendre l'avantage dès la 55ème minute sur un coup franc tiré pas Jonathan Trémoureux, c'est Adrien Audouit qui transforme de la tête. Un avantage de courte durée puisque le n°9 adverse parti à la limite du hors jeu égalise à nouveau d'un joli lobe (65ème). Les échaubrognais reprennent l'avantage par Antoine Grelier (75èeme) mais vont a nouveau se faire rejoindre 10 minutes plus tard lorsque le n°9 de Vrère saute plus haut que tout le monde et remet une dernière fois les 2 équipes ex-æquo. A la 90ème minute, Mathieu Chupin croit donner la victoire au siens mais son but est refusé pour un hors jeu très discutable.

De son coté, l'équipe 3 effectuait son premier match de la saison, les échaubrognais n'ont malheureusement pas pu ramener la victoire de la Ronde, les jaunes se sont inclinés 2-0 face à l'ES Bocage.