Ça passe pour tout le monde en coupe

26 septembre 2016 - 18:58

Les deux équipes seront au RDV du prochain tour de coupe.

En ce qui concerne l’équipe première, les jaunes effectuaient un déplacement de 106km pour aller défier l’US Marigny St Léger, club évoluant en 4ème division mais tombeur de Beaulieu Breuil au tour précédent sur le score de 4-1. La méfiance étant donc de mise avant le match et le coach insistait sur le fait de « respecter l’adversaire ». Les échaubrognais rentre bien dans le match et ouvre le score au bout de 10 minutes de jeu, sur un coup franc tiré coté gauche par Florian Courtin, c’est Adrien Audouit qui ouvrait la marque de la tête. Les rapides attaquants locaux posent problème à la défense de St Pierre mais ils ne parviennent pas à créer un réel danger. D’autant plus que l’ASSP va doubler la mise à la 25ème minute de jeu par Matthieu Chupin bien servi par Maxence Graveleau. Les jaunes et noirs vont ensuite traverser une période un peu plus compliquée mais Marigny n’en profite pas et seules deux frappes sont repoussées par Clément Pousin. L’arbitre indique 2 minutes d’arrêts de jeu et dans ce temps additionnel, St Pierre triplera la mise par l’intermédiaire de Ronan Lelaure qui profite d’un joli travail de Brice Prud’homme coté droit. Les joueurs de Carlos Magalhaes vont en deuxième mi-temps dérouler et inscriront un 4ème but signé Matthieu Chupin d’une frappe de 25 mètres puis un 5ème par l’intermédiaire de Florian Courtin qui reprend de volé un corner tiré coté droit. Score final 5-0.

L’équipe réserve, qui jouait au stade Joseph Body a offert à ses supporters un vrai match de coupe, menés 3-1 à la 89ème minute, les jaunes et noirs ont fait tomber St Varent aux tirs aux but. Les visiteurs rentrent mieux dans le match et inscriront 2 buts dans le 1er acte, Maxime David réduit le score peu avant la pause. En seconde période c’est à nouveau St Varent qui marque pour mener 3-1. Le score en reste là jusqu’à la 89ème minute où Alexandre Vivion réduit le score sur penalty. L’arbitre annonce ensuite 5 minutes d’arrêts de jeu, les échaubrognais jettent leurs dernières forces dans la bataille et vont arracher les prolongations par l’intermédiaire de Baptiste Vivion. Les deux équipes sont fatiguées dans ces prolongations et rien ne sera marqué, tout se jouera aux tirs au but. Les visiteurs commencent et Charlie Paillat sort la parade, ensuite c’est Alexandre Vivion qui s’élance mais il voit sa frappe repoussée par le portier, Charlie arrêtera le second pénalty avant que Maxime David donne l’avantage aux échaubrognais. Les visiteurs marqueront leur 3ème penalty mais Etienne Humeau inscrira également le sien. La 4ème tentative de St Varent sera expédiée au dessus. Puis c’est Baptiste Vivion qui donnera la victoire à son équipe (4-1 aux tirs au but).

La semaine prochaine, les 3 équipes seront en lice en championnat, tout le monde doit être présent car comme chacun le sait il sera encore difficile d’aligner 3 équipes.