Bon début de championnat

7 septembre 2016 - 23:19

L'équipe première n'a pas raté ses débuts en championnat, les hommes de Carlos Magalhaes se sont imposés 3-1 contre les portugais de Cerizay. Les jaunes et noirs inauguraient leurs nouveaux maillots offerts par le garage AUS et le bar restaurant l'Orangeraie (cf. photo). Le début de match est en faveur des échaubrognais, mais les visiteurs sont bien en place et jouent les contres parfaitement, c'est eux qui vont même se créer la premières occasion franche au bout de 25 minutes mais Clément Pousin détourne en corner la frappe du n°9. Comme à leurs habitudes les portugais cassent le rythme et empêchent St Pierre d'emballer le match. Mais les jaunes et noirs vont tout de même parvenir à ouvrir le score par Charles Henri Graveleau bien servi en profondeur par Flavien Albert, il ajuste le portier et l'ASSP vire en tête à la pause. En seconde période, St Pierre tentera de jouer plus haut mais aura toujours autant de mal à faire plier la défense portugaise, c'est Julien Campfort qui parviendra à doubler la mise d'une frappe enroulée de 25 mètres coté gauche qui vient se loger dans la lucarne (75ème). Les échaubrognais ont fait le break et sont à 2 doigts de plier le match, Maxence Graveleau bute sur le gardien, puis Mathieu Chupin voit sa reprise sauvée sur la ligne par un défenseur, Charles-Henri Graveleau qui a suivi envoie le cuir sur la barre. Les jaunes vont se faire peur car ils encaisseront un but à la 85ème minutes suite à un joli mouvement collectif des visiteurs. Ce but relance la partie mais le gardien adverse effectue une énorme erreur à la 90ème minute, il se fait piquer la balle par Mathieu Chupin au poteau de corner, ce dernier file inscrire le 3ème but et scelle définitivement les victoire.

La réserve A en levé de rideau n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0 face à Beaulieu sous Bressuire. Pourtant les hommes de Bruno Vincent ont eu plus d'occasion que leur adversaire pour inscrire le petit but qui aurait permi d'empocher les 4 points.

La semaine prochaine :

ASSP 1 - Pinbrecières à 12h à St Pierre en amical