L'ASSP proche de l'exploit

30 août 2016 - 23:05

Après s'être débarrassé de Chabournay la semaine passé (ndlr : 3-0, désolé pour le résumé oublié), pour le second tour de la coupe de France, St Pierre recevait Naintré, club évoluant en PH. Les jaunes et noirs rentrent timidement dans le match et ce sont les visiteurs qui place la première banderille sur coup franc de 30 mètre mais la frappe est repoussée en corner par Clément Pousin. Contre le vent, l’ASSP tient le coup mais montre quelques fébrilités dans la relance, c’est sur une mauvaise relance que Naintré va d’ailleurs ouvrir le score, Clément Pousin donne le ballon à Corentin Babonneau qui lui remet, Clément cherche à alerter Maxime David mais sa relance est contrée dans le but par le n°10 adverse venu presser (12ème). Quelques minutes plus tard nous assistons au même style de but, Jonathan Trémoureux relance avec Matthieu Hérault qui perd la balle plein axe à 20m des buts, ce qui donne l’opportunité à un adversaire de doubler la mise. A la 30ème minute, l’ASSP passe proche du KO lorsque le n°11 se présente seul face à Clément mais ce dernier remporte son duel. En fin de mi-temps Maxence Graveleau, bien lancé coté droit est manque de peu de réduire la marque mais sa frappe est détournée en corner par un défenseur. Sur la contre attaque, le n°7 de Naintré se retrouve seul devant le but coté droit mais sa frappe est repoussée par Clément du pied en corner. St Pierre rentre au vestiaires avec 2 buts de retard, en l’occurrence, 2 cadeaux offerts aux pensionnaires de PH.

Les jaunes et noirs rentrent sur le terrain en seconde période avec de toutes autres intensions, et dès le 55ème minute de jeu, ils vont réduire la marque par Ronan Lelaure. Ce dernier est même proche du doublé à l’heure de jeu mais il manque totalement son face à face avec le portier. Ce n’est que partie remise, car à la suite d’un joli mouvement collectif Ronan égalisera d’une frappe qui se loge dans le petit filet adverse. Les échaubrognais sont euphoriques, et tout le monde croit en la qualification lorsqu’à la 87ème minute, Charles-Henri Graveleau se présente seul face au gardien de Naintré, mais il tergiverse rate sa frappe.

La première mi-temps des prolongations ne donnera rien, par contre il se passe beaucoup plus de chose dans la seconde période. Sur leur seule occasion, les joueurs de Naintré vont reprendre l’avantage par l’intermédiaire du n°8 qui se joue de la défense et vient inscrire le 3ème but de son équipe. St Pierre ne lâchera rien jusqu’au coup de sifflet final, sur un dernier coup franc tiré plein axe un défenseur visiteur marque contre son camp mais l’arbitre (bien influencé par un joueur visiteur) refuse le but voyant une faute imaginaire de Flavien Albert.

Les jaunes et noirs s’incline 3-2 après prolongations et peuvent nourrir beaucoup de regret tant ce match était à leur porté.

Retrouver l’interview de Ronan Lelaure en cliquant ici