23 mai 2016 à 20:45

Clap de fin

Le championnat a rendu son verdict ce weekend, comme on pouvait s'y attendre les réserves ont soufferts, l'équipe première sauve la mise.

L'équipe 3 jouait dès samedi à Mauléon, les hommes de Luc Babonneau se déplaçaient seulement à 11 et ont du s'incliné lourdement 6-0. La réserve B termine donc la saison à la dernière place, une saison compliqué notamment suite aux nombreux blessés et aux nombreuses absences trop répétitives.

La réserve A recevait St Amand dimanche à 13h15, devant un public visiteur venu en nombre pour fêter la montée de son équipe en 3ème Division. Les réservistes ont totalement sombré, défaits 10 à 0. Cinq buts en première mi-temps et cinq buts en seconde. Les joueurs étaient très déçus à la fin du match, mais il faut regarder la saison qui a été très abouti, pour preuve l'équipe réserve de St Pierre se maintien en 4ème Division pour la première fois de son histoire, avec une très honorable place de 6ème. Il faudra faire aussi bien la saison prochaine.

Heureusement l'équipe fanion a redoré le blason échaubrognais, les jaunes et noirs se sont largement imposés 5-1 face à Vrère pourtant la bête noire du club. Les protégés de Carlos Magalhaes ont effectué une excellent première période, Charles-Henri Graveleau ouvrait le score au 1/4 d'heure de jeu, bien lancé en profondeur il dribble le gardien et ouvre le score. Quelques minutes plus tard, la défense est prise à revers et le n°8 adverse trouve le poteau. Dans la minute qui suit Maxence Graveleau, bien lancé par Charles-Henri vient à nouveau défier le portier et double la mise. Charles-Henri Graveleau inscrira le 3ème but au bout de 30 minutes, il reprend de volé un centre de la droite adressé par Brice Prud'homme. A la 45ème minute, les rôles s'inversent, c'est Charles-Henri Graveleau qui décale Brice Prud'homme qui inscrit le 4ème but. Le match est plié dès la pause. En seconde période le rythme baisse fortement mais les échaubrognais vont inscrire un 5ème but signé Tanguy Herault, qui reprend un centre venu de la droite au second poteau. Les visiteurs sauveront l'honneur dans le temps additionnel. L'équipe fanion termine le championnat à la 3ème place, c'est mieux que la saison dernière mais c'est tout de même une déception car la place de meilleur deuxième était à la porté des échaubrognais qui ont cruellement manqué de constance.

RDV le vendredi 17 juin à 20h45 pour l'AG du club.