ASSOCIATION SPORTIVE DE SAINT PIERRE : site officiel du club de foot de ST PIERRE DES ECHAUBROGNE - footeo

Seule la réserve A s'impose

10 mai 2016 - 21:29

Le championnat reprenait ses droits ce weekend après un weekend de coupe. L'équipe fanion effectuait un périlleux déplacement chez le leader thouarsais et Carlos Magalhaes était contraint de remanier son équipe suite au nombreuses absences. Les échaubrognais vont réaliser une très bonne première mi-temps en faisant plus que jeu égal avec Thouars, mais la meilleure défense du championnat est difficile à bouger. Le score à la pause est de 0-0. En seconde période St Pierre joue moins bien et les locaux récupèrent des ballons hauts qui inquiètent la défense. Coup du à la 55ème minute de jeu lorsque Mathieu Fonteneau victime d'une élongation est contraint de quitter ses partenaires, la défense jusque la bien en place doit reprendre ses marques, mais malheureusement c'est à ce moment la que les thouarsais vont réussir à ouvrir le score, le n°13 excellent pendant toute la partie se défait de Brice Prud'homme sur le coté droit de la défense et adresse un centre millimétré pour un de ses partenaires qui ajuste sa tête. Le jeu se débride ensuite et l'ASSP est proche d'égaliser mais la frappe de Clément Guignard est repoussée du pied par le portier, Maxence Graveleau reprend mais ne cadre pas. Les deux dernières occasions seront thouarsaises mais Clément Pousin sort vainqueur de 2 face à face très mal négociés par les attaquants. St Pierre s'incline donc 1-0.

La réserve A rendait visite au portugais de Cerizay, lanterne rouge, de quoi marquer des points et confirmer la belle victoire du weekend dernier face à Voulmentin en match en retard. Les hommes de Bruno Vincent se sont imposés 3-0 grâce à des réalisations signées Lucas Reveau, Florian Audebault et Alexis Vittu, les jaunes et noirs restent accrochés à leur 6ème place.

A St Pierre, l'équipe 3 recevait Beaulieu Breuil, leader, après sons succès de la semaine dernière, la réserve B espérait accrocher Beaulieu. Malheureusement, les jaunes et noirs se sont inclinés 3-1 malgré un but d'Anthony Gendron et un penalty raté d'Antoine Graveleau.

 

L'ultime journée aura lieu le dimanche 22 mai, l'équipe fanion recevra Vrère, la réserve A tentera de faire chuter St Amand et la réserve B fera un court déplacement à Mauléon pour affronter le Pays de l'Ouin.

Commentaires

DESIGNATIONS DE NOS OFFICIELS

DELEGUE 

Yannick Gazeau

Samedi 10 fevrier 20h, CA Neuville - AS Aixe S/ Vienne, R1

Dimanche 11 fevrier 15h, FC Poitiers - Angers SCO, U17 nat

Dimanche 25 fevrier 15h, Cozes - Niort Chamois 2, N3

ARBITRES

Yannick Fonteneau

Dimanche 11 fevrier 15h, Aubinrorthais - Pays Argentonnais, D1

Mathieu Bramoullé

Samedi 10 fevrier 20h, Pompaire Loges - Val de Boutonne, D2

+