ASSOCIATION SPORTIVE DE SAINT PIERRE : site officiel du club de foot de ST PIERRE DES ECHAUBROGNE - footeo

L'équipe fanion a retrouvé sa défense!!!

5 avril 2016 - 23:46

Le championnat reprenait ses droits ce dimanche, enfin pour les 2 premières équipes car le district avait planifié 3 matchs seniors ce dimanche à St Pierre. Pour des raisons de terrain et de vestiaires, le match de l'équipe 3 a été reporté au dimanche 1er mai.

C'est donc l'équipe 2 qui ouvrait le bal au stade Joseph Body et qui effectuait par la même occasion son premier match à domicile depuis le 29 novembre dernier. Les hommes de Bruno Vincent recevait l'équipe fanion du CLNC Bressuire équipe classé 3ème. Dès l'entame de match, les jaunes et noirs prennent le jeu à leur compte mais par manque d'organisation, ils se font surprendre par les rapides attaques des rouge et noir, ceux ci vont ouvrir le score au bout de 10 minutes de jeu. Puis les visiteurs vont doubler la mise sur un coup franc tiré coté gauche avec un rebond qui surprend Charlie Paillat. Les jaunes abasourdis seront même tout proche de prendre un troisième but mais Charlie Paillat sauve les siens. Lucien Audouit reprend de volée un centre venu de la gauche peu avant la mi-temps mais le gardien s'interpose, puis c 'est Mathieu Bramoullé qui suite à une action personnel ne parvient pas à armer sa frappe. Les locaux accusent un retard de 2  buts à la pause mais vont bénéficier du vent en seconde période. Après le repos, ce sont effectivement les échaubrognais qui vont être menaçants, leurs efforts sont récompensés d'un penalty mais Florian Courtin expédie le ballon sur la transversale, peu de temps après c'est Lucas Reveau qui réduit le score. Puis Florian Courtin rattrape son erreur en égalisant. Les jaunes poussent pour gagner ce match mais ce font surprendre à 15 minutes de la fin sur un nouveau contre 3-2. Il reste du temps pour égaliser mais St Pierre n'y arrivera pas, Antoine  Recotillon ayant la plus grosse occasion, il part à la limite du hors jeu il frappe des 18 mètres alors qu'il pouvait aller défier le portier adverse. La réserve A s'incline donc 3-2.

Après ce match, l'équipe fanion recevait St Varent, après la déconvenue du weekend dernier en coupe, l'objectif principal est désormais d'accrocher la seconde place en championnat, la donne étant la même pour son adversaire du jour. Carlos Magalhaes étant absent pour raison personnel, c'est donc Bruno Vincent, qui se positionne sur le banc pour coacher son second match de l'après midi. Le début de match est très équilibré et l'homme du match se distingue très rapidement, il s'agit de l'arbitre qui effectuera des interventions très contestables (2 cartons jaunes pour St Pierre et 5 pour St Varent). En ce qui concerne le jeu, pas d'occasion très franche de part est d'autre, les défenses prenant le meilleur sur les attaques. En seconde période le jeu est plus décousu et c'est St Varent qui place la première banderille, à la 65ème minute de jeu Clément Pousin repousse un centre venu de la droite, le ballon revient dans les pieds d'un attaquant St Varentais qui frappe, Clément touche la balle et c'est Adrien Audouit qui sauve la balle sur la ligne. Sur la contre attaque, les jaunes et noirs vont ouvrir le score, Julien Campfort chipe le ballon dans les pieds du portier adverse et sert  Jonathan Trémoureux qui d'une frappe peu puissante ouvre le score dans le but vide. Les échaubrognais, vont alors arrêter de jouer comme d'habitude et offrir d'énormes occasions à St Varent, mais à la différence de la semaine dernière la défense tient le choc et même Clément Pousin se permet le luxe de gagner 2 face à face avec les attaquants adverses. La dernière occasion du match sera pour St Pierre mais Bastien Drouet bute sur le gardien. Victoire précieuse de l'équipe fanion qui fera un long déplacement ce dimanche à Coulonges sur l'Autize pour tenter de ramener les 4 points tout en espérant une défaite de Vrines chez le leader Thouars. La réserve A ira défier Beaulieu Breuil et la réserve B recevra le CLNC Bressuire 2.

Commentaires

DESIGNATIONS DE NOS OFFICIELS

DELEGUE 

Yannick Gazeau

Samedi 10 fevrier 20h, CA Neuville - AS Aixe S/ Vienne, R1

Dimanche 11 fevrier 15h, FC Poitiers - Angers SCO, U17 nat

Dimanche 25 fevrier 15h, Cozes - Niort Chamois 2, N3

ARBITRES

Yannick Fonteneau

Dimanche 11 fevrier 15h, Aubinrorthais - Pays Argentonnais, D1

Mathieu Bramoullé

Samedi 10 fevrier 20h, Pompaire Loges - Val de Boutonne, D2

+