L'ASSP sort de la coupe des Deux Sèvres par la petite porte

30 mars 2016 - 00:09

Ce dimanche en 8ème de Finale de la coupe des Deux Sèvres, St Pierre demi finaliste de l'édition 2015 recevait Val de Boutonne demi finaliste de l'édition 2014. Les jaunes et noirs se sont lourdement incliné 4-1. Carlos Magalahes était contraint de chambouler toute la défense car 3 des 4 titulaires de la semaine passée manquaient à l'appel. Cela n’empêchait pas les locaux d'effectuer un excellent début de match qui se soldait par l'ouverture du score de Maxence Graveleau à la 17ème minute, ce dernier perçait la défense et sa frappe coté gauche heurtait le poteau avant de pénétrer dans le but. Les jaunes et noirs ne vont ensuite pas perdre leurs bonnes habitudes, ils vont laisser à leurs adversaires le monopole du ballon et offrir deux buts. A la 35ème minute Corentin Babonneau récupère le ballon suite à une touche coté droit, il veux transmettre à Clément Pousin mais sa passe trop mole est intercepté par une attaquant qui perd son duel avec Clément. Sur le corner qui suit les visiteurs vont égaliser, un adversaire bien esseulé reprend de la tête et le ballon file tranquillement dans le petit filet. L'ASSP n'y est plus et va craquer dans les arrêts de jeu, sur un corner identique à celui du premier but, cette fois ci c'est Clément Pousin qui croit avoir tranquillement le ballon mais qui est devancé par un joueur de Val de Boutonne qui donne l'avantage à son équipe (45+3). Carlos Magalahes montre son mécontentement à la pause, notamment à sa défense qui a offert 2 buts. La seconde période commence mal car dès la 54ème minute, Corentin Babonneau rate son intervention, un attaquant adverse file au but et ajuste Clément Pousin pour le 3ème but. Les visiteurs vont même corser l'addition à la 59ème minute, cette fois ci c'est le n°12 adverse bien lancé dans le dos de Dimitri Audebeau qui vient tuer le match. Les jaunes et noirs vont alors se mettre à jouer mais il est trop tard, quelques cafouillages dans la surface des visiteurs ne donnent rien, Jonathan Trémoureux touche même le poteau sur coup franc. L'ASSP joue un bonne partie de la fin de match avec seulement 3 défenseurs ce qui donne des espaces en contre à Val de Boutonne qui est tout proche d'inscrire un 5ème but mais le poteau sauve la défense échaubrognaise. St Pierre sort donc de la coupe des Deux Sèvres par la petite porte.

La semaine prochaine, place au championnat, l'équipe première et l'équipe réserve A reçoivent respectivement St Varent et le CLNC Bressuire. Le match de la réserve B est reporté au 1er mai car i trois matchs étaient programmés ce dimanche à St Pierre.