21 mars 2016 à 22:43

Si seulement on avait marqué toutes nos occasions!!!

Voici la phrase qui est revenu le plus souvent ce weekend.

L'équipe fanion se déplaçait samedi soir à Cerizay dans le but de conforter sa seconde place au classement. Les jaunes et noirs effectuaient une excellente première période. Corentin Babonneau se procurait le première occasion mais sa tête trouvait la barre transversale suite à une coup franc tiré coté droit. Puis c’est Julien Campfort qui trouvait l’arrête de la cage du portier cerizéen sur un corner. St Pierre ouvrira le score à la 37ème minute par Charles Henri Graveleau qui suite à un centre en retrait de Bastien Drouet reprenait du pied gauche dans le petit filet droit. Maxence Graveleau était proche de faire le break en fin de première période mais ratait son duel avec le gardien. A la pause, on se dit que la  victoire ne peut pas échapper aux échaubrognais, surtout face à une équipe largement à leur porté. Oui mais depuis quelques semaines, il est bien compliqué pour St Pierre de tenir un résultat. Les jaunes oublient de jouer et laissent espérer leurs adversaires. Adrien Audouit sauve sur sa ligne une première occasion des locaux à l'heure de jeu. Puis la défense échaubrognaise va se faire dépasser pour la première fois du match à la 75ème minute, un attaquant part dans le dos de Matthieu Hérault et trouve un autre cerizéen qui seul à l'angle des 6 mètres fusille Clément Pousin. 10 minutes plus tard, suite à une faute de Flavien Albert, Cerizay arrachera la victoire sur coup franc des 20 mètres, Clément Pousin étant trompé par le rebond sur une frappe pourtant peu puissante. Défaite 2-1 pour St Pierre, une grosse déception après avoir manqué de nombreuses occasions de faire le break en première période.

Dimanche à 13h15, l'équipe 3 se rendaient à St Amand, à court d'effectif, les hommes de Luc Babonneau ne se déplaçaient qu'à 11 pour glaner leur première victoire en 2016. Vincent Gazeau, en bon capitaine ouvrait le score en première période, mais les locaux égaliseront sur penalty en fin de première mi-temps. Les St Amantais prenaient même l'avantage en seconde période. Mais les jaunes arrachaient le match nul grâce à un but du revenant Mathieu Bramoullé qui trouvait le chemin des filets pour son premier match depuis décembre 2014. St Pierre aura même l'occasion de gagner le match mais Baptiste Vivion loupait l'immanquable.

Le dernier match du dimanche nous emmenait à la Ronde où la réserve A affrontait l'équipe de l'ES Bocage, relégable, l'occasion pour les hommes de Bruno Vincent de marquer des points dans la course au maintien. Les jaunes rentraient timidement dans le match mais prenaient le dessus sur leur adversaire au bout de 15 minutes. Carlos Magalhaes ouvrait le score à la 20ème minute de la tête suite à une centre de Brice Prud'homme. Ensuite, les échaubrognais vont nous offrir un festival d'occasions manquées. C'est d'abord Carlos Magalhaes qui trouvait la transversale, puis Brice Prud'homme, décalé par Antoine Recotillon dans le 6 mètres frappait trop mollement. Antoine Recotillon ne trouvait pas le cadre à son tour à la suite d'une bon travail d'Alexandre Vivion. La seconde période partait sur les mêmes bases que la première, Carlos Magalhaes trouvait une nouvelle fois le montant. Puis l'ES Bocage parviendra miraculeusement à égaliser, sur coup franc le numéro 10 est heureux de voir le ballon franchir la ligne suite à une faute de main de Charlie Paillat. Les jaunes tenteront de reprendre l'avantage mais n'y parviendront pas par manque de concentration et par trop de précipitations. La dernière occasion était à mettre à l'actif de Mathieu Fonteneau qui dribblait le gardien à la 90ème minute mais sa frappe ne trouvera que le petit filet.

Le weekend prochain, l'équipe fanion, malgré ses nombreux blessés et absents tentera de se hisser en 1/4 de finale de la Coupe des Deux Sèvres pour la seconde année consécutive en recevant Val de Boutonne. Un match amical, en levée de rideau, devrait avoir lieu entre l'équipe 2 et Aubinrorthais 2 (sous réserves)