25 janvier 2016 à 19:29

La première et la réserve s'imposent, la réserve b démarre mal la seconde phase

Le championnat reprenait ses droits ce weekend et c'est l'équipe 3 qui à 13h15 recevait Pinbrecières 3 ce dimanche. Une équipe que les jaunes avaient battu pour terminer 2015. Malheureusement ce dimanche, c'est Pinbrecières qui a pris sa revanche en s'imposant 3-1. Baptiste Vivion avait pourtant égalisé suite à l'ouverture du score des visiteurs mais la défense échaubrognaise à craqué ensuite à deux reprises. Il faudra rectifier le tir la semaine prochaine contre Nueillaubiers 4.

L'équipe 2 se rendait à Cerizay pour affronter la 2ème réserve du COC. Les hommes de Bruno Vincent se sont logiquement imposé 4-0. Le premier but est l’œuvre d'Antoine Recotillon d'une frappe de 20m suite à une belle action collective (7ème minute). Le second a été inscrit à la 30ème minute par Brice Prud'homme qui profite d'une erreur de la défense pour récupérer le ballon et doubler la mise. Le troisième but arrivera à la 65ème minute, un défenseur pressé par Ohiris Haikou assure mal sa passe pour son gardien qui voit le ballon lui passé sous le pied et filer dans son propre but. A la 75ème minute, Antoine Recotillon file au but crochète le gardien qui arrive à toucher le ballon du bout des doigts, mes ce dernier revient dans les pieds de Ohiris Haikou qui n'a plus qu'à mettre le ballon au fond. La réserve A recevra Voulmentin dimanche prochain.

L'équipe première allait défier de son coté la lanterne rouge du classement, l'ES Bocage, les jaunes se méfiaient de cette équipe qui n'avait pas le choix que de s'imposer. L'ASSP n'a pas tremblé et s'impose 5-1. Pourtant le début de match est à l'avantage de locaux, dès le début de match un mésentente entre Clément et Adrien voit le n°9 filer au but mais ce dernier rate son face à face. Les jaunes et noirs se réveilleront qu'au bout de 10 minutes et la première occasion fait mouche, un coup franc sur la gauche tiré par Clément Guignard trouve la tête de Flavien Albert qui ouvre le score. Le n°9 adverse voit ensuite sa tête passer au ras du poteau. St Pierre marquera ensuite sur sa seconde occasion Maxence Graveleau décoche une frappe du pied gauche à l'entrée de la surface qui se loge dans la lucarne. Julien Campfort portera le score à 3-0 à la 30ème minute. Antoine Grellier seul face au gardien à l'occasion de tuer le match à la 40ème mais sa frappe est trop mole. 3 minutes plus tard les locaux réduise le score suite à une jolie frappe croisée du n°2. St Pierre se mettra à l’abri dès le début de seconde période quand Julien Campfort marque d'un Madjer. Ce dernier réitère ce geste quelques minutes plus tard pour Maxence Graveleau qui s'offre également le doublé. La fin de match est quelques peu houleuse mais plus rien ne sera marqué. Les échaubrognais s'imposent et devront confirmer face à une autre mal classé dimanche, Mauzé Thouarsais.