7 décembre 2015 à 19:14

Défaite pour la première et la réserve A, la réserve B termine sur une bonne note

Après avoir fait chuter le leader Thouars la semaine passée, l'équipe fanion se rendait chez sa bête noire, l'US Vrère, une équipe que St Pierre n'a plus battu depuis 2003 soit 11 matchs sans victoire. Et bien l'ASSP s'est une nouvelle fois incliné. Les jaunes réalisent un début de match médiocre et concède le premier but à la 5ème minute, le n°10 adverse n'a pas de mal à s'infiltrer dans la surface et trompe Clément Pousin. St Pierre se réveille ensuite et Alexandre Vivion profite d'une magnifique déviation de la tête de Charles Henri Graveleau pour égaliser (15ème). Mais la défense échaubrognaise dort en ce début de match et va encaisser un but sur l'engagement, un attaquant adverse se joue de Corentin Babonneau et centre devant le but, Félix Chollet marque malencontreusement dans son propre camp. Les échaubrognais vont de nouveau égaliser assez rapidement, le portier adverse dégage dans un défenseur, le ballon file vers le but et Julien Campfort le pousse au fond des filets malgré l'énorme faute du n°4 qui blesse Julien sur le coup (21ème). Plus rien ne sera marqué avant la pause. A la mi-temps, Carlos Magalhaes montre son mécontentement, notamment envers la défense. En seconde période, les jaunes et noirs ne produisent aucun jeu et abusent des longs ballons. Vrère se montre dangereux sur coup de pied arrêté. Les locaux inscriront le but de la victoire à la 80ème minute de jeu, le n°12 bien lancé en profondeur offre la victoire à son équipe. Grosse désillusion pour St Pierre qui glisse à la 5ème place à l'issue des matchs aller. Dernier match de l'année la semaine prochaine en coupe du centre ouest à Rouillé (D2-86) samedi à 19h.

L'équipe réserve est quant à elle passée tout proche de l'exploit, les hommes de Bruno Vincent se rendaient à St Amand, leader invaincu du championnat. Les locaux ouvraient le score mais Flavien Courtin égalisait avant la pause. En seconde période, St Pierre prendra l'avantage sur pénalty marqué en deux temps par Brice Prud'homme. Les jaunes et noirs ont quelques balles de 3-1 mais ni Flavien Courtin, ni Bastien Drouet ne parviennent à conclure. St Amand égalisera puis prendra l'avantage sur penalty. Gros match tout de même des réservistes qui auraient mérité mieux. L'ASSP est 6ème du championnat après cette phase aller, un match amical est prévu vendredi à St Varent à 20h. (Résumé sur le site de st Amand)

L'équipe 3 effectuait son dernier match de l'année 2015 et les jaunes se sont imposés 2 buts à 1 face à Pinbrecières, grâce à une doublé de Ohiris Haikou. Après une première phase compliquée, les protégés de Luc et Patrick terminent 8ème sur 10, laissant la dernière place à leur adversaire du jour.