ASSOCIATION SPORTIVE DE SAINT PIERRE : site officiel du club de foot de ST PIERRE DES ECHAUBROGNE - footeo

St Pierre fait chuter le leader

30 novembre 2015 - 17:21

L’équipe première recevait le leader, Thouars et espérait bien le faire chuter pour revenir à 4 longueurs. C’est chose faite grâce à un but de Corentin Babonneau à la 92ème. Pourtant le match a globalement été dominé par les visiteurs. Dès le début de match les thouarsais pourtant contre le vent prennent le jeu à leur compte. Mais l’ASSP est bien en place et tente de placer quelques contres. Thouars va se procurer une énorme occasion au bout de 20 minutes de jeu, suite à un centre coté droit le n°9 adverse se retrouve seul devant Clément Pousin mais ce dernier repousse du pied. Dix minutes plus tard l’arbitre accorde un penalty pour les visiteurs suite à une légère faute d’Arthur Chollet. Le n° 9 s’élance et bute sur Clément, le ballon revient dans le jeu et il faut une intervention de Jonathan Trémoureux pour le dégager. Juste avant la mi-temps c’est Charles-Henri Graveleau qui est bousculé dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sans qu’aucun but ne soit marqué. La seconde période part sur les mêmes bases que la première, Thouars tente d’ouvrir le score mais tombe sur une défense échaubrognaise particulièrement disciplinée. Pas d’occasion franche de part et d’autre, les attaques adverses étant toujours anéanties par les défenseurs de St Pierre. Les quelques contres de l’ASSP n’inquiètent pas la meilleure défense du championnat, juste qu’à la 92ème, lorsque l’arbitre accorde un coup franc généreux à St Pierre, tiré coté droit pas Charles Henri Graveleau, à la tombée Julien Campfort saute devant le gardien qui ne peut que repousser le ballon au point de penalty, là où se trouve Corentin Babonneau qui contrôle et marque dans un trou de souris pour offrir la victoire à St Pierre. Il faudra bonifier cette victoire la semaine prochaine à Vrère

 

 

Un peu plus tôt la réserve A n’avait pu faire mieux qu’un match nul face aux portugais de Cerizay. Largement dominateurs en première période, les jaunes et noirs marquent 2 buts par Carlos Magalhaes et Brice Prud’homme. Mais les hommes de Bruno Vincent vont se faire surprendre dès le début de seconde période avant de se faire égaliser à 10 minutes de la fin sur un corner direct. Match nul 2 partout qui ne met par l’équipe en confiance avant le déplacement à St Amand, leader invaincu dimanche prochain.

 

Pour l’équipe 3, on savait que le déplacement à Nueil les Aubiers, allait être compliqué. Effectivement, défaits 8-0 les jaunes et noirs n’ont rien pu faire. La semaine prochaine, en recevant Pinbrecières, une équipe à leur porté, les joueurs de l’équipe 3 tenteront d’éviter la dernière place de cette première phase.

Commentaires

DESIGNATIONS DE NOS OFFICIELS

DELEGUE 

Yannick Gazeau

Samedi 10 fevrier 20h, CA Neuville - AS Aixe S/ Vienne, R1

Dimanche 11 fevrier 15h, FC Poitiers - Angers SCO, U17 nat

Dimanche 25 fevrier 15h, Cozes - Niort Chamois 2, N3

ARBITRES

Yannick Fonteneau

Dimanche 11 fevrier 15h, Aubinrorthais - Pays Argentonnais, D1

Mathieu Bramoullé

Samedi 10 fevrier 20h, Pompaire Loges - Val de Boutonne, D2

+