Une victoire, un nul et une défaite

24 novembre 2015 - 18:44

L'équipe fanion a été la seule équipe à s'imposer ce weekend, en déplacement au Busseau, les jaunes et noirs ont gagnés 3-2. Le début de match est assez équilibré, les deux équipes ayant toutes deux du mal à poser le jeu. St Pierre semble avoir la maitrise du jeu mais s'expose au rapides contres des locaux. Les jaunes trouveront la faille à la demi heure de jeu, bien lancé en profondeur par Flavien Albert, Jonathan Trémoureux fixe le portier puis décale Charles-Henri Graveleau qui ouvre le score. 10 minutes plus tard, Julien Campfort est accroché par le portier dans la surface, Charles-Henri Graveleau se charge d'exécuter la sentence mais le gardien détourne. En seconde période Buslaurs va tenter de revenir au score mais St Pierre est en place et laisse passer le temps faible. Les échaubrognais vont même inscrire un second but une nouvelle fois par Charles-Henri Graveleau qui transforme de la tête un centre venu de la gauche par Tanguy Hérault (55ème). A ce moment là, les jaunes croient que le match ne peut plus leur échapper et laisse le monopole du ballon aux locaux. Ceux-ci parviendront à réduire le score par leur numéro 10 qui adresse une jolie frappe que Clément Pousin surpris ne peut que repousser dans ses filets (65ème). Ce but remet les locaux sur pied et St Pierre continue de reculer, la défense craquera à nouveau à la 75ème, c'est encore le n°10 qui passe Félix Chollet et se retrouve devant Clément qui repousse le ballon mais celui-ci est à nouveau contré par le n°10 qui égalise. Tout est à refaire mais il reste encore du temps et les jaunes et noirs repartent de l'avant. La délivrance interviendra à la 87ème lorsque Julien Campfort catapulte de la tête un corner tiré coté droit par Charles-Henri Graveleau. Victoire précieuse des hommes de Carlos Maghalaes qui récupèrent la 3ème place avant la réception du leader Thouars la semaine prochaine.

La réserve A revient de Clazay avec un bon nul 0-0. Les locaux ont globalement monopolisé le ballon mais sans inquiéter la défense. En revanche les plus grosses occasions ont été échaubrognaises, notamment par Ohiris Haikou qui, après que le gardien lui est renvoyé une balle pleine axe, n'a pas pu conclure. La semaine prochaine, la victoire est obligatoire face aux portugais de Cerizay, une équipe de bas de classement.

Malheureusement, la réserve B, qui recevait le Pays de l'Ouin 4, s'est à nouveau lourdement inclinée sur le score de 6-2. Les deux buts échaubrognais ont été inscrit pas Lucas Reveau. Périlleux déplacement chez le leader Nueillaubiers dimanche prochain.