Enfin une victoire !

2 novembre 2015 - 18:35

L’équipe première a décroché sa première victoire à l’extérieur depuis le début de la saison, une victoire précieuse qui permet de recoller au classement. Les jaunes et noirs étaient en déplacement à St Varent, de quoi se remémorer la demi finale perdue la saison passée en coupe des Deux Sèvres. Nous constatons que l’équipe a fortement été remaniée puisque seulement 7 joueurs sur 14 avaient participé à cette demi-finale. Le début de match est très équilibré, St Varent qui bénéficie du vent tente d’alerter directement ses attaquants. Sur l’un de ses longs ballons, un attaquant adverse se retrouve seul face à Clément, ce dernier gagne son duel et sur la contre attaque ce sont les échaubrognais qui vont ouvrir le score, Jonathan Trémoureux rate sa frappe coté droit mais celle-ci se transforme en passe décisive pour Julien Campfort qui, seul au second poteau ouvre la marque. St Varent tente de revenir dans la partie mais la défense échaurbognaise tient le coup et ne concède que très peu d’occasions. Les jaunes et noirs jouent un peu plus haut en fin de première période et se créé quelques occasions, notamment une frappe de Félix Chollet qui ne trouve pas le cadre suite à un corner. L’arbitre annonce 2 minutes de temps additionnel et St Pierre va en profiter pour doubler la mise, suite à un centre de Charles-Henri Graveleau, Bastien Drouet marque de la tête bien aidé par une grossière erreur du portier. L’ASSP mène de 2 buts à la pause.

En seconde période les jaunes et noirs maîtrise leur sujet pendant 20 minutes, Flavien Albert est proche de plier le match mais sa frappe est détourné par le gardien. St Varent va réduire la marque à la 70ème minute, sur un coup franc coté droit le ballon et dévié de la tête et le n°12 adverse devance la sortie de Clément Pousin pour marquer. Les jaunes ne vont pas trop gamberger puisque 5 minutes plus tard, Julien Campfort déboule coté gauche et ajuste le gardien d’une plat du pied 3-1. Oui mais St Pierre aime bien se faire peur et va encaisser un but à 10 minutes de la fin du match, un attaquant adverse est lancé coté droit et trompe Clément très mal sorti sur ce coup là. St Varent jette ses dernières forces dans la bataille mais c’est St Pierre qui se procurera la plus grosse occasion par Bastien Drouet qui trouve le poteau dans le temps additionnel. L’arbitre siffle la fin au bout de 5 minutes de temps additionnel et l’ASSP s’impose. Une victoire à confirmer à domicile la semaine prochaine face à Coulonges su l’autize

La réserve A se déplaçait également, les hommes de Bruno Vincent se rendaient à Chambroutet pour affronter la première du CLNC Bressuire, une des équipes qui jouent le haut de tableau. Ce sont les locaux qui vont ouvrir la marque au quart d’heure de jeu, mais St Pierre fait plus que jeu égal avec son adversaire mais ne parvient pas à trouver la faille et rentre au vestiaire avec un but de retard. Les jaunes vont revenir en seconde période avec de nouvelles intensions et vont dominer la seconde période, une domination récompensée par l’égalisation de Flavien Courtin. Malgré quelques opportunités le score ne bougera plus. La réserve A recevra Beaulieu Breuil dimanche prochain.

La réserve B de son coté recevait les Mahorais, le match avait été avancé samedi à 19h. Malheureusement les jaunes ont du s’incliner 4-3. St Pierre avait ouvert le score par Baptiste Vivion avant que les mahorais égalisent. En seconde période, c’est l’ASSP qui prenait 2 buts d’avance par Antoine Graveleau puis Lucien Audouit. N’ayant plus de remplaçant les jaunes et noirs craquaient et s’inclinaient 4-3. La semaine prochaine il faudra impérativement s’imposer face à la lanterne rouge, le CLNC Bressuire.