ASSOCIATION SPORTIVE DE SAINT PIERRE : site officiel du club de foot de ST PIERRE DES ECHAUBROGNE - footeo

La première ne décolle toujours pas

26 octobre 2015 - 19:12

Nous jouions ce week-end la 6ème journée de championnat, l’équipe fanion recevait la réserve du CO Cerizay, leader invaincu du championnat. Après avoir stoppé la spirale de défaites la semaine dernière, les jaunes et noirs comptaient bien faire chuter le leader. Le début de match est assez équilibré et c’est St Pierre qui se procure la première occasion mais Charles Henri Graveleau bute sur le gardien. Les locaux sont bien en place mais vont se faire surprendre à la 20ème minute, suite à une mauvaise relance, un attaquant visiteur est lancé en profondeur et vient ouvrir le score. Malgré une bonne entame de match l’ASSP se retrouve mené au score. Les échaubrognais tentent de revenir au score mais balbutient leur football, comme depuis plusieurs matchs, il est très difficile de se projeter vers l’avant malgré une bonne possession de balle. La mi-temps est sifflée et St Pierre est mené d’un petit but. Carlos Maghalaes insiste à la pause sur l’animation offensive et demande au attaquant plus de percussion. Les consignes sont « pour une fois » écoutées et mises en œuvre car Florian Courtin bien décalé sur la gauche égalise dès le 46ème minute. Ce dernier doublera même la mise 10 minutes plus tard, cette fois ci dans l’axe, il ajuste le portier venu à la rencontre. Les jaunes et noirs sont bien mieux dans le match en cette seconde période. Cependant, ils vont une nouvelle fois se faire surprendre et concéder l’égalisation à la 75ème minute, Corentin Babonneau accompagne le ballon en sortie de but mais l’arbitre désigne le point de corner. Sur ce corner, la balle est renvoyée puis sur un deuxième centre le ballon se retrouve au second poteau sur la tête d’un adversaire qui devance la sortie de Clément Pousin pour égaliser. Tout est a refaire, et les jaunes savent qu’il y a la place de mettre un troisième but, Flavien Courtin hérite d’une ballon dans l’axe mais ne fait pas le bon choix, sur la contre attaque un attaquant cerizeen rate sont face à face. La dernière occasion est échaubrognaise, sur un coup franc tiré coté droit pas Florian Courtin, Flavien Albert adresse une jolie tête mais le portier détourne. Score final, 2-2, un résultat qui ne fait pas décoller St Pierre qui reste toujours englué à la 10ème place. Prochain match la semaine prochain à St Varent.  

 

Pourtant la réserve A avait une nouvelle fois montré l’exemple en levé de rideau en s’imposant 5-0 face à l’ES Bocage, la lanterne rouge de la poule. C’est Carlos Maghalaes qui ouvrait le score bien servi par Brice Prud’homme, 10 minutes plus tard les rôles s’inverse, c’est Carlos qui sert Brice pour le second but. Peu avant la pause, Carlos adresse une nouvelle passe décisive mais cette fois ci à Antoine Recotillon qui triple la mise. Ce dernier inscrira deux autres buts en seconde période pour porter le score à 5-0. Trois victoire pour trois défaite, la réserve A est bien ancrée dans le milieu de classement, la semaine prochaine les réservistes iront défier le CLNC Bressuire.

 

Très court en effectif ce week-end, l’équipe 3 se déplaçait à Beaulieu avec seulement 11 joueurs. Les jaunes et noirs beaucoup souffert et reviennent de leur déplacement avec une sévère défaite 9-1. Le but échaubrognais a été inscrit par Antoine Graveleau. Prochain match samedi à 19h à St Pierre contre les mahorais

Commentaires

DESIGNATIONS DE NOS OFFICIELS

DELEGUE 

Yannick Gazeau

Samedi 10 fevrier 20h, CA Neuville - AS Aixe S/ Vienne, R1

Dimanche 11 fevrier 15h, FC Poitiers - Angers SCO, U17 nat

Dimanche 25 fevrier 15h, Cozes - Niort Chamois 2, N3

ARBITRES

Yannick Fonteneau

Dimanche 11 fevrier 15h, Aubinrorthais - Pays Argentonnais, D1

Mathieu Bramoullé

Samedi 10 fevrier 20h, Pompaire Loges - Val de Boutonne, D2

+