Déroute à domicile pour l’équipe fanion

5 octobre 2015 - 18:09

L’équipe fanion s’est lourdement inclinée au stade Joseph Body, ce dimanche. Défaite face à Vrines sur le score de 4-0. Pourtant les jaunes et noirs effectuaient un début de match correct avant de se faire malmener par une équipe adverse à la recherche de sa première victoire. Les visiteurs ouvriront le score aux alentours de la demi heure de jeu, suite à une relance plein axe pour ne pas dire un centre d’Adrien Audouit qui profitait à une attaquant adverse qui ne ne se faisait pas prier pour ouvrir le score. La fin de première période est toute à l’avantage de Vrines mais la défense échaubrognaise tient le choc, St Pierre rentre au vestiaire avec 1 but de retard.

La seconde période repart sur les mêmes bases, Vrines est bien en place et pose de réels problèmes à St Pierre notamment au milieu de terrain. Les visiteurs vont aggraver le score à la 60ème minute, Matthieu Fonteneau ne peut éviter le centre en retrait de son vis-à vis, ce qui permet à un attaquant seul au point de penalty de doubler la mise. Les jaunes et noirs réagiront mais la chance n’est pas là, Clément Guignard touche le poteau, la balle revient dans les pieds de Flavien Courtin qui ne trouve pas le cadre (75ème). Deux minutes plus tard, suite à une perte de balle au milieu de terrain, le n°11 lancé en profondeur, devance la sortie de Clément Pousin pour inscrire le 3ème but de son équipe. En fin de match, l’ASSP prendra un 4ème but, Matthieu Hérault adressant une passe trop courte à Clément Pousin, une passe évidement interceptée par un attaquant qui file au but et porte la marque à 4-0. Il faut remonter à novembre 2009 et une défaite 4-0 face au FC Bressuire pour voir une telle déconvenue à domicile en championnat.

Pourtant en levée de rideau, l’équipe réserve avait montré la voie en s’imposant dans le derby face au Pays de l’ouin. C’est Antoine Recotillon qui ouvrait le score au quart d’heure de jeu suite à une action rondement menée. Puis Brice Prud’homme aggravait la marque avant la pause en prenant de vitesse la défense adverse avant d’ajuster le gardien d’un plat du pied. En seconde période, les échaubrognais géraient parfaitement le score pour s’imposer 2-0.

L’équipe 3, de son coté à du s’incliner 2-0 face à Combranssière, un but encaissé en début de match puis un autre en fin de match. Entre les deux les jaunes n’ont pas réussi à concrétiser leurs quelques occasions.

Programme de la semaine prochaine :

ASSP 3 / Aubinrorthais 3 samedi à 17h00 à St Pierre

Boesse / ASSP 2 dimanche à 15h00 à Boesse