7 septembre 2015 à 18:31

Départ tambour battant pour la réserve A et la première

Il ne faisait pas bon se déplacer au stade Joseph Body ce dimanche. Tout d’abord c’est la réserve A qui ouvrait le bal pour son premier match en 4ème division, les hommes de Bruno Vincent n’ont pas fait dans la dentelle puisqu’ils ont atomisé Cerizay 3 sur le score de 7-0. Les réservistes ont fait la différence dès le début de match, Florian Courtin ouvrait le score, puis c’est Maxence Graveleau qui doublait la mise, avant que Florian Courtin ne porte le score à 3-0 d’un joli but de la tête. Au bout de seulement 20 minutes de jeu l’ASSP menait 3-0 et les jaunes revenaient aux vestiaires avec cette confortable avance. Les attaquants ne sont pas rassasiés puisque dès le début de seconde période, Florian Courtin s’offre le triplé, avant que Brice Prud’homme, Maxence Graveleau et Antoine Recotillon alourdissent le score. Début tonitruant en 4ème division pour la réserve, à poursuivre la semaine prochaine en coupe saboureau, l’ASSP recevra St Varent Pierregeay 2 (4ème Division).

La voie était donc toute tracée pour l’équipe fanion qui recevait l’ES Bocage, une vieille connaissance du championnat de 3ème Division. Après une série de matchs amicaux quelques peu raté, les supporters et le staff attendaient un sursaut. Les jaunes et noirs effectuaient un bon début de match et ouvraient le score dès la 15ème minutes, Julien Campfort reprenait un coup franc de Charles Henri Graveleau mal repoussé par le portier adverse. L’ASSP est bien dans le match mais va reculer et laisser les visiteurs prendre le jeu à leur compte. L’ES Bocage, avec ses nombreux joueurs athlétiques est dangereux sur coup de pied arrêtés, sur l’un de ceux la leur n°4 frappe, Clément Pousin repousse le ballon, un joueur adverse à suivi et oblige Clément à faire une légère faute, l’arbitre désigne le point de penalty, le n°6 adverse transforme (35ème). Les jaunes vont se remettre à jouer après ce but et vont rapidement reprendre l’avantage, Antoine Grelier pour son premier match en équipe première déborde sur le coté droit, pénètre dans la surface et enroule parfaitement du pied gauche pour redonner l’avantage à son équipe avant le pause. Les consignes sont claires à la pause, il faut presser plus haut pour empêcher les relances adverses. Dès le début de seconde période les jaunes jouent plus haut et mettent en péril la défense adverse. Logiquement, les locaux vont inscrirent un 3ème but par Julien Campfort qui transforme après que Charles Henri Graveleau ai buté sur le gardien. Ce dernier se consolera en inscrivant le 4ème but d’une frappe puissante au ras du sol. En fin de match c’est Bastien Drouet qui scellera le score bien aidé par le gardien. Débuts encourageant pour l’équipe fanion, pas de compétition la semaine prochaine mais un match amical vendredi soir à Voulmentin, avant un déplacement à Mauzé Thouarsais dans 2 semaines.

Après ces deux excellents résultats, nous attendions l’équipe 3 qui se déplaçait à 15h00 à Montravers. Malheureusement, il n’y a pas eu de miracle, la bande à Luc et Patrick s’est lourdement incliné 5-0.

N’oublions pas également que samedi avait lieu le traditionnel tournoi U11 à St Pierre, le tournoi a été remporté par le FC Mouzeil Teillé Ligné, club de Loire Atlentique, ces derniers ont battus le SO Cholet aux tirs au but en finale. Les échaubrognais ont quant à eux terminée 10ème sur 20. Le match de gala opposant, en catégorie U16, le SO Cholet et les chamois niortais s'est soldé sur un match nul 1 partout. La commission tournoi remercie tous les bénévoles qui ont œuvré pour cette manifestation.