Fin de l’aventure pour l’ASSP

18 mai 2015 - 20:51

L’ASSP n’ira pas à Mauzé en finale de la coupe des Deux Sèvres, les échaubrognais se sont inclinés 3-2 après prolongation face à St Varent.

Mathieu Chupin est tout proche d’ouvrir le score mais le portier de St Varent repousse sa frappe. Ensuite c’est St Varent qui pose plus de problème, notamment dans le milieu de terrain et les verts tentent leur chance de loin mais pas de frappe cadrée. A la 36ème minute, Corentin Babonneau est obligé de céder sa place sur saignement, ce qui désorganise la défense échaubrognaise, St Varent en profite et ouvre le score sur corner à la 38ème minute, sur un corner Florian Audebault se fait devancer par le n°7 qui ouvre le score de la tête.  Ce but réveille les jaunes qui vont se procurer trois énormes occasions, c’est tout d’abord Maxence Graveleau qui trouve le poteau, avant que Mathieu Chupin effectue un joli enchainement qui termine sa course sur la barre transversale. Enfin Maxence Graveleau encore lui se retrouve seul face au gardien mais il lui tire dessus.

En seconde période, c’est l’ASSP qui prend le jeu à son compte,  Jonathan Trémoureux croit égaliser sur coup franc direct mais le portier adverse dévie de justesse la frappe sur sa barre. St Pierre va enfin égaliser sur un coup franc tiré coté droit par Jonathan Trémoureux, Maxime David égalise de la tête (65ème ). Deux minutes plus tard c’est Antoine Chupin qui va donner l’avantage aux echaubrognais sur une action joliment construite. Comme souvent cette saison, St Pierre va reculer et par manque de maitrise va laisser les visiteurs égaliser, le n°13 égalise sur une frappe lobée que Clement Pousin ne peut que toucher.

Nous voila en prolongation, la première période de la prolongation ne donne pas grand-chose, la plus franche occasion est pour les St Varentais, Clément Pousin détourne difficilement le ballon qui prenait le chemin de la lucarne sur un coup franc tiré par le n°10 adverse.

Nous arrivons ensuite à la fameuse 113ème minute, Flavien Albert est lancé en profondeur, légèrement excentré, il parvient tout de même a frapper mais sa frappe heurte le montant droit avant de terminer sa course dans les bras du gardien, sur le contre le n°7 de st Varent fait des misères à toute la défense de St Pierre et donne la qualification à son équipe. Les échaubrognais ne reviendront plus.

Grosse déception pour l’ASSP car il y avait la place, malheureusement la chance était du coté de St Varent (4 frappes échaubrognaises sur les montants). Comme souvent cette saison, les échaubrognais n’ont pas pu se mettre à l’abri et se sont fait remonter au score. Félicitation tout de même aux joueurs ainsi qu’aux dirigeants pour ce parcours et merci à tous les supporters qui avaient fait le déplacement.

St Pierre pourra prendre sa revanche dimanche prochain face à St Varent pour la dernière journée de championnat avec à la clé, la 3ème place du championnat.

Article Courrier de l'ouest 16 mai

Article Courrier de l'ouest 18 mai