L’ASSP dans le dernier carré

4 mai 2015 - 18:34

St Pierre recevait Champdepamplie pour le compte des ¼ de finales de la coupe des Deux Sèvres. Un adversaire que les échaubrognais connaissaient puisque évoluant dans le même groupe en championnat, vainqueur 5-1 à domicile au mach aller, St Pierre avait du s’incliner à Champdeniers le 19 avril dernier 3-2. C’était donc une belle ce dimanche au stade Joseph Body et il n’y a pas eu photo. En effet l’ASSP s’est facilement imposé 5 buts à 1, le début de match est totalement à l’avantage des locaux, Mathieu Chupin bute sur le portier adverse. C’est Maxence Graveleau qui va ouvrir le score bien aidé par une passe mal ajusté d’un défenseur il lobe judicieusement le gardien (15ème). Puis c’est Alexandre Vivion bien décalé par Mathieu Chupin qui vient doubler la mise (18ème). Les jaunes dominent leur sujet mais ne parviennent pas à élargir le score, ce qui laisse les visiteurs espérer. Champdepamplie se procure même deux occasions franches mais Clément Pousin s’interpose ce qui permet à l’ASSP de mener 2-0 à la pause. Aidé par le vent lors de la seconde période, St Pierre fera une bonne entame et Flavien Albert se joue de la défense pour porter la marque à 3-0 (52ème). C’est Pierrick Lelaure, fraîchement entré en jeu qui inscrira le 4ème but d’un corner rentrant qui finissait sa course au fond des filets (60ème). Les échaubrognais encaisseront un but sur penalty suite à une faute de main de Florian Audebault (72ème). Puis c’est Maxence Graveleau qui scellera le match à la 88ème minute, il dribble le gardien pour s’offrir le doublé. L’ASSP jouera en ½ finale le dimanche 17 mai contre St Varent, une autre équipe déjà rencontré en championnat (Victoire 6-2 lors du match aller, le retour étant prévu pour le 24 mai).

Pour la petite histoire St Pierre n'avait plus atteint les 1/2 finales de la coupe des Deux Sèvres depuis 1983, cette année là l'ASSP avait du s'incliner 3-1 après prolongation face à Chanteloup.

Article Nouvelle république

Article Courrier de l'Ouest

Reprise du championnat la semaine prochaine, la réserve A assurée de monter en 4ème Division recevra son dauphin Aubinrorthais à 15h00. A la même heure, la réserve B ira défier Pierregeay tandis que l’équipe fanion se rendra au Tallud.