Résultats du weekend

20 avril 2015 - 19:07

Sauf cataclysme, la réserve A évoluera en 4ème division la saison prochaine. Victorieux de Nueillaubiers sur le score de 3-0, les protégés de Marc et Jean Noël pourront se contenter du match nul la semaine prochaine face aux Mahorais pour valider leur ticket en 4ème division. Hier c'était la finale du championnat avant l'heure et les réservistes n'ont pas raté ce match, malmenés en 1ère période les jaunes et noirs tiennent bons et le score est nul et vierge à la pause. En seconde période, les choses vont bouger, un premier tournant dans le match quand l'arbitre siffle un penalty pour Nueillaubiers suite à une faute de Nicolas Tessier. Mais le tireur visiteur verra son tir s'envoler dans les nuages. Ce fait de jeu réveillait les jaunes qui prenaient enfin le dessus sur leur adversaire, c'est Florian Courtin qui ouvrira le score, avant que son frère l’imite en inscrivant un centre-tir. Florian triplera la mise en fin de match. Bravo à toute l'équipe.

La réserve B avait montré la voie en début d'après midi en s'imposant 4-2 sur la pelouse de l'ES Bocage, les buts échaubrognais ont été inscrit par Sébastien Girard, Jonathan Auvinet (x2) et Arthur Chollet. L'équipe 3 conserve sa 2ème place avant de recevoir Clazay la semaine prochaine.

Enfin l'équipe fanion se déplaçait à Champdeniers, une équipe qu'elle rencontrera 2 fois en 3 semaines puisque l'ASSP recevra l'US Champdepamplie en 1/4 de Finale de la coupe des Deux Sèvres. Ce déplacement était le moyen pour marque un point psychologique avant la coupe. Les jaunes et noirs entrent bien dans le match et domine l'équipe local, Antoine Recotillon est proche d'ouvrir la marque mais par deux fois il est trop court à la réception de centre devant le but. Pierrick Lelaure croit ouvrir le score mais le portier adverse se détend bien. Sur un coup franc similaire, Pierrick sert Maxime David qui ouvre le score. 1-0 à la pause. En seconde période, les locaux montrent un tout autre visage et St Pierre recule, Champdepamplie égalisera rapidement. L'ASSP passera un mauvais quart d'heure avant de se réveiller et de reprendre l'avantage par Maxence Graveleau qui reprend de volée un corner mal renvoyé. St Pierre croit tenir sa victoire tranquillement mais les locaux vont faire basculer le match en leur faveur dans les derniers instants de la partie. Tout d'abord Adrien Audouit effectue une main dans le surface et l'arbitre désigne le point de penalty. Celui ci sera transformé par le capitaine local (87ème). Les jaunes et noirs n'y sont plus après ce but et vont même encaisser un 3ème but. Sur un ultime contre un attaquant adverse vient inscrire joliment le but de la victoire (92ème). Il faudra mettre plus de cœur et d'envie le 3 mai pour pouvoir venir à bout de cette équipe en coupe car ils ne lâcheront rien. Avant ce match les hommes de Carlos Magalhaes recevront Mauzé Thouarsais.