Seule l’équipe première ne l’emporte pas

18 mars 2015 - 13:03

Le week-end était chargé pour nos équipes seniors, tout d’abord c’est l’équipe 3 qui se rendait à Courlay samedi à 17h00. Les jaunes l’ont emporté 3-1, grâce notamment à leur nouvel attaquant de prestige, Vincent Gazeau qui pour son 2ème match à la pointe de l’attaque, ce dernier c’est offert un doublé. Benoit Merlet inscrira le 3ème but pour porter la marque à 3-0 à la pause. Les échaubrognais ont géré leur avance en seconde période et encaisseront leur premier but depuis le début de la seconde phase. La semaine prochaine c’est Beaulieu Breuil un des prétendant à la 1ère place qui se déplacera à St Pierre.

Pour l’équipe 2, le match n’a pas été très difficile étant donné que les mahorais ne se sont déplacé qu’à 9. La partie a du commencer tardivement, les visiteurs attendaient le 9ème joueur. St Pierre n’a pas eu à forcer son talent et s’impose 8-1 avec des réalisations de Benoit Bougeard (x2), Brice Prud’homme (x2), Lucas Reveau (x2), Antoine Recotillon (x1), Florian Courtin (x1). Les jaunes et noirs profitent de la défaite d’Aubinrorthais à Nueillaubiers pour occuper seuls la tête du championnat, mais attention la semaine prochaine les réservistes iront défier Aubinrorthais, deuxième à 2 points, ce match pourrait bien être le tournant de la seconde phase.

Pour ce qui est de l’équipe première, le déplacement à Moutiers sous Chantemerle, un mal classé était l’occasion de reprendre la marche en avant. Mais St Pierre n’a pas été en mesure de rempoter ce match. Les jaunes et noirs ont encaissé un but très rapidement, la défense croit être bien aligné mais laisse le n°9 à la limite du hors jeu venir ouvrir le score. Ensuite, les visiteurs vont enfin se réveiller mais le petit terrain de Moutiers, cumulé au manque d’inspiration des jaunes ne permettent pas d’inquiéter la défense. Pourtant, Maxence Graveleau est proche d’égaliser mais sa frappe est trop croisée. Moutiers vire en tête à la pause. En seconde période, c’est St Pierre, profitant du vent qui va dominer encore les débats. Maxime David parviendra à égaliser sur corner, avant que Jonathan Trémoureux donne l’avantage aux siens sur un coup franc. Oui mais voila, depuis un certains temps l’équipe est fébrile et recule laissant les locaux espérer. Ces derniers égaliseront, suite à un coup franc tiré coté droit, Clément Pousin ne bloque pas le ballon qui retombe dans les pieds d’un attaquant qui égalise. Les échaubrognais tenteront de reprendre l’avantage en vain. Un match nul dans tous les sens du terme, l’arbitre devait également s’ennuyer puisqu’il à arrêter le match à la 87ème , avant que les 2 bancs de touche ainsi que son assistant lui explique qu’il reste encore 3 minutes à jouer. L’ASSP est dans le dur, pas de but pour nos attaquants, aucun but marqué dans le jeu, une défense qui encaisse encore 2 buts, tout cela contre l’une des plus faible équipe du groupe. Une re-mobilisation est attendu la semaine prochaine avec la réception de Vrines qui a pris la 3ème place occupée auparavant par l’ASSP.