ASSOCIATION SPORTIVE DE SAINT PIERRE : site officiel du club de foot de ST PIERRE DES ECHAUBROGNE - footeo

La première n’avance plus

9 mars 2015 - 19:05

Samedi soir, l’équipe fanion se rendait à Ardin, les hommes de Carlos Magalhaes avaient l’occasion de revenir sur les deux premiers et consolider la 3ème place. L’entame de match est parfaite, c’est St Pierre qui domine les débats et qui va logiquement ouvrir le score par Matthieu Chupin qui reprend victorieusement de la tête un corner tiré par Pierrick Lelaure. Ensuite, les jaunes vont reculer, pensant tenir le score, mais c’était sans compter sur les locaux qui égalisaient à la demi heure de jeu, suite à une action personnelle de leur n°10. Les échaubrognais vont obtenir un penalty à la 40ème minute, suite à une main dans la surface, malheureusement, Flavien Albert envoie le ballon sur la transversale. 1-1 à la pause.

En seconde période, le jeu s’équilibre, Ardin est dangereux sur coup de pied arrêté mais la défense tient le coup alors que St Pierre s’approche plus difficilement du but local. Ardin réussira tout de même à arracher la victoire grâce à un but à la 85ème. Les jaunes et noirs pousseront pour revenir dans les arrêts de jeu, en vain. Deuxième défaite consécutive en championnat pour l’équipe première qui voit les leaders s’envoler. Il faudra mettre fin à l’hémorragie la semaine prochaine à Moutiers.

 

Du coté des réserves, la réserve B ne jouait pas et est toujours en tête de son championnat avant d’aller défier Courlay samedi à 17h00.

 

La réserve A jouait en amical ce dimanche à Boesse, les jaunes ont gagnés 4-2. C’est Florian Courtin qui a ouvert le score, avant que Boesse n’égalise et prenne même l’avantage. Florian Courtin inscrira 2 nouveaux buts pour s’offrir le hat-trick avant la pause. Les échaubrognais, regagne les vestiaires avec un but d’avance (3-2). Dès le début de seconde période, Brice Prud’homme porte le score à 4-2. Et le score n’évoluera plus ensuite. Belle victoire de la réserve A qui recevra les Mahorais dimanche prochain en championnat.

Commentaires

DESIGNATIONS DE NOS OFFICIELS

DELEGUE 

Yannick Gazeau

Samedi 10 fevrier 20h, CA Neuville - AS Aixe S/ Vienne, R1

Dimanche 11 fevrier 15h, FC Poitiers - Angers SCO, U17 nat

Dimanche 25 fevrier 15h, Cozes - Niort Chamois 2, N3

ARBITRES

Yannick Fonteneau

Dimanche 11 fevrier 15h, Aubinrorthais - Pays Argentonnais, D1

Mathieu Bramoullé

Samedi 10 fevrier 20h, Pompaire Loges - Val de Boutonne, D2

+