1 défaite, 1 nul et 1 victoire

9 février 2015 - 08:28

Le premier match du weekend était pour l’équipe fanion qui recevait les portugais de Cerizay samedi après midi. Les jaunes et noirs avaient l’occasion de prendre provisoirement les commandes du championnat. Pour cela il fallait gagner, ce que les hommes de Carlos Magalhaes n’ont pas fait. Pourtant St Pierre entre bien dans le match et monopolise le ballon sur un terrain gelé et donc peu praticable. Les occasions sont échaubrognaises mais les attaquants ne parviennent pas à finir. La plus grosse occasion, c’est un défenseur adverse qui l’offre aux échaubrognais, sa tête trouve la transversale de son propre gardien. St Pierre se fera surprendre en contre à la 35ème minute, le n° 6 adverse percute décale parfaitement un des ses attaquants qui vient crucifier Clément. Les portugais mènent 1-0 sur leur première occasion. Coup dur pour St Pierre qui ne parviendra pas à reprendre le jeu à son compte avant la mi-temps. Le coach très mécontent passe une grosse soufflante aux joueurs à la pause. Les jaunes et noirs repartent avec de bonnes intentions en seconde période mais vont se faire cueillir à froid dès la reprise, le numéro 6 adverse s’infiltre dans la défense échaubrognaise et vient ajuster Clément du pied gauche. St Pierre est KO. Le jeu devient très brouillon, les visiteurs cassent parfaitement le jeu et profitent de tous les temps morts pour gagner du temps. Ils sont même tout près d’inscrire un troisième but quand Adrien marche sur le ballon, son attaquant part au but mais perd son duel avec Clément. Adrien se rattrapera à la 75ème minute en réduisant la marque de la tête sur un coup franc tiré par Jonathan Trémoureux. Le score ne bougera pas jusqu’à la fin. Défaite 2-1 qui ne permet pas de recoller aux équipes de tête et qui ne prépare pas très bien le match de coup de la semaine prochaine.

L’équipe 2 se rendait quant à elle à Nueil les Aubiers pour affronter une des équipes les plus armé pour accéder à la 4ème Division. Dans un match assez fermé, les réservistes sont allés chercher les 2 points du match nul. Score final 0-0

Heureusement que l’équipe 3 à sauvé l’honneur, les hommes de Patrick et Luc ont enchainé une 2ème victoire contre le CLNC Bressuire pour s’installer en tête du championnat. Dominateurs en première période les jaunes ouvreront la marque sur un penalty transformé par Alexis Ferchaud à la 40ème minute suite à une faute sur Baptiste Vivion. Ce même Baptiste qui inscrira un deuxième but en seconde période pour porté la marque à 2-0.

La semaine prochaine, seule l’équipe première jouera, en coupe du centre ouest face à St Cerbouille. Match à 14h30 à St Pierre